Conduite de nuit : Avez-vous les bonnes lunettes ?

D’après les statistiques, vous avez plus de chance de faire un accident la nuit. Cela peut s’expliquer par une baisse de visibilité. Et si vous portez des verres, il est possible que vos yeux se fatiguent plus vite. Dans ce cas, le mieux est de choisir des verres appropriés pour bien conduire la nuit.

De simples lunettes ne suffisent pas toujours pour protéger vos yeux des phares de véhicules qui vous éblouissent. Vos yeux se fatiguent aussi plus rapidement surtout lorsque vous devez fixer des panneaux de signalisation ou les marquages routiers.

Gardez vos lunettes de nuit à portée de main

Pour ne plus être gêné par ses désagréments, le plus simple est de choisir des lunettes de nuit. Les paires de lunettes jaunes sont très efficaces pour filtrer les rayons de phares sur une longue distance. En plus de cela, ces derniers vont aussi augmenter le contraste et vous aurez une meilleure visibilité la nuit. Ces lunettes seront tout aussi légères et confortables que celles que vous portez le jour. Il suffit de consulter votre opticien pour avoir votre prescription de verres correcteurs.

Vous aurez alors une vision plus précise et vos yeux prendront moins de temps pour s’habituer aux couleurs et reliefs la nuit. Vous aurez de meilleurs réflexes et vos yeux se fatigueront moins vite. Conduire la nuit sera alors moins fatigant. Pensez donc à ranger vos lunettes de nuit à portée de main dans votre voiture surtout si vous comptez effectuer un long trajet.

 

Découvrez également d'autres actualités

Sony et ses lunettes connectées

Le concept des smartglasses développé par Google donne des idées aux concurrents, et notamment aux Japonais de chez Sony qui proposera sa solution l’année prochaine….

Krys de Carcassonne : humour noir qui ne passe pas

On aimerait un peu plus d’audace dans les messages publicitaires que l’on nous diffuse à longueur de journée. Ils sont souvent trop fades et peu…

Happyview nouvelle version

Vous connaissiez peut-être déjà l’opticien en ligne Happyview. Et bien il a récemment retouché son site et sorti une nouvelle version de ce dernier. Cette…