Essilor veut renforcer son développement outre-Atlantique

Le fabricant et distributeur de verres français Essilor souhaite accroître sa présence aux Etats-Unis.

C’est du moins ce que laisse à penser son récent achat de nouvelles parts du site américain Eyebuydirect.com dont Essilor devient actionnaire majoritaire.

L’un des principaux acteurs de l’optique en ligne aux Etats-Unis

La société française Essilor n’a pas choisi par hasard l’entreprise Eyebuydirect.com afin d’en devenir l’actionnaire majoritaire. En effet, ce site de vente de lunettes en ligne est l’un des 5 plus gros acteurs dans le secteur de l’optique en ligne aux Etats-Unis. Grâce à ce dernier, Essilor renforce donc sa position outre-Atlantique et notamment au sein de la distribution.

Un marché américain avec un énorme potentiel

L’objectif d’Essilor est notamment de se recentrer sur le milieu de gamme dans différents pays afin de viser le plus grand nombre de clients. Pour cela, elle estime que l’optique en ligne présente de nombreux avantages.

Les Etats-Unis présentent, selon Essilor, un énorme potentiel de croissance. En effet, l’entreprise est notamment spécialisée dans la création de verres innovants. Or, aux Etats-Unis, seuls 20 % des porteurs de lunettes ont des verres anti reflets, et 6 % seulement possèdent des verres minces. En 2010, Essilor avait déjà affirmé sa présence outre-Atlantique avec la création de la plateforme pour opticiens, Frame Direct. De plus, en 2009, elle avait déjà acquis la société américaine FGX International Holdings. Celle-ci est spécialisée dans les lunettes prémontées.

Découvrez également d'autres actualités

Des lunettes qui s’adaptent au mode de vie

Code ADN a été fondé en 2013 par Dominique Alba qui fut l’ancien directeur des groupes Logi et Alain Mikli International avec Philippe Diné qui…

Un site d’opticien en ligne victime de contrefaçon

Un opticien de la ville de Soissons a été étonné de voir qu’un site portant le même nom que le sien, vendait des contrefaçons de…

Le coup de gueule de Marc Simoncini

La star du web français, Marc Simoncini pousse un coup de gueule contre les prix des lunettes en magasin et en ligne. Le créateur du…