Lentilles de contact pour les enfants

Lorsque l’on parle de lentilles de contact, on pense qu’elles sont faites uniquement pour les adultes, et que les enfants doivent donc se contenter uniquement de lunettes de vue. Pourtant, il existe des lentilles de contact pour enfants.

Elles seraient même efficaces pour régler certains troubles de la vision.

Des lentilles rigides

Les modèles de lentilles pour enfants sont uniquement des modèles rigides tant que l’enfant n’a pas encore atteint ses 6 ans. Ensuite, on peut alors lui proposer des modèles souples. La difficulté réside dans le fait de mettre les lentilles. En effet, un enfant risque de se décourager rapidement face à la tâche et peut avoir besoin d’aide. Il doit donc être accompagné, et on doit lui expliquer pourquoi porter des lentilles présentes un avantage pour lui.

Les avantages de lentilles

Tout d’abord, les lentilles de contact permettent une vision vraiment parfaite puisqu’elles englobent tout le champ de vision. En plus, les lentilles de contact portées dès le plus jeune âge (2-3 ans) vont permettre de corriger plus rapidement certains troubles de la vision comme la myopie ou l’anisométrie. De même, pour un enfant ayant subi une opération de cataracte congénitale les lentilles sont intéressantes.

Il existe des modèles pouvant être gardés jour et nuit par l’enfant sans qu’il ait à les enlever et à les remettre à chaque fois. Cette solution s’avère plus pratique pour les jeunes enfants qui vont avoir besoin de leurs parents pour effectuer ces gestes.

Découvrez également d'autres dossiers

Et si vous passiez aux lentilles de contact ?

Marre de devoir toujours porter vos lunettes ? Elles pèsent lourd sur votre nez au quotidien ? Pourquoi ne pas passer aux lentilles de contact….

Un Français sur 10 souffre du syndrome de l’œil sec

Le syndrome de l’œil sec a récemment divulgué une partie de ses secrets. En effet, une étude récente a permis aux scientifiques d’en apprendre plus…

L’ainé d’une fratrie a plus de risques d’être myope

Les grands frères ou grandes sœurs auraient plus de probabilités de devenir myopes que leurs cadets. Il s’agit d’une étude menée par l’Université de Cardiff,…