Les sports d’hiver approchent, n’oubliez pas de protéger vos yeux

Les sports d’hiver, et la montagne en général, attirent énormément de Français chaque année l’hiver. Or, de nombreuses personnes ne protègent pas suffisamment leurs yeux, et notamment au niveau des enfants.

Cette mauvaise protection peut fortement abimer vos yeux, il est donc conseillé de prendre certaines protections.

Les enfants encore plus en danger

L’hiver, à la montagne, les enfants sont encore plus fragiles en ce qui concerne les yeux. Pourtant, ils sont souvent les moins protégés. En effet, leurs yeux ne sont encore très fragiles. Surtout si l’enfant n’a pas encore atteint l’âge de 12 ans.

Cela est notamment dû au fait que leur cristallin est encore transparent.

Une réverbération élevée

Vous le savez surement, mais la neige a comme caractéristique de très bien réfléchir les rayons du soleil. Ainsi, cette réflexion est comprise entre 40 et 90 % sur la neige. C’est pourquoi, mais lorsqu’il y a des nuages, il faut se protéger.

En effet, les ultras violets peuvent tout de même atteindre vos yeux.

Choisir des lunettes de soleil efficace

Au lieu de choisir la paire de lunettes de soleil la plus tendance que ce soit pour vous ou pour vos enfants, il est conseillé de regarder aussi le niveau de protection de celle-ci. Il est préconisé de prendre des verres de catégorie 3 ou 4.

De plus, il faut que les verres recouvrent le mieux possible vos yeux et laisse passer un minimum de rayons.

 

Découvrez également d'autres actualités

L’importance du service client chez les opticiens en ligne

Des attentes fortes, souvent déçues Lors d’un achat en ligne, les consommateurs ont de fortes attentes par rapport au service client. Ils veulent pouvoir poser…

Un opticien spécialisé uniquement dans la vente de verres

Généralement lorsque l’on va chez un opticien on va passer plus de temps à choisir la monture que les verres qui iront avec. Pourtant, à…

Une nouvelle loi pour mieux vendre les lunettes sur internet

Dans le cadre d’une nouvelle loi mise en place par le gouvernement, les ophtalmologues auront l’obligation de mesurer l’écart pupillaire lors des visites des clients….