Des lunettes qui s’adaptent au mode de vie

Code ADN a été fondé en 2013 par Dominique Alba qui fut l’ancien directeur des groupes Logi et Alain Mikli International avec Philippe Diné qui lui a été opticien et ancien directeur commercial Europe chez Alain Mikli International. Leur but était de proposer des produits assez particuliers pour permettre ainsi à un opticien de pouvoir bien exprimer son professionnalisme.

Une nouvelle collection

Ainsi naquit la collection Ihuman qui contient différentes lignes répondant aux besoins des consommateurs avec précision. Pour répondre ainsi à un souci d’encombrement ; Pocket series, une gamme de 36 modèles optiques entièrement fabriqués en France se rangent facilement dans leurs étuis qui ne sont pas plus grands qu’un smartphone.

Pour ces lunettes ; pas moins de 7 brevets ont été mis au point. Elles se caractérisent par une monture rétractable, des manchons à charge déportée, mais aussi des branches en alliage de cuivre, d’aluminium, de manganèse et tungstène et de béryllium sans oublier les charnières micrométriques enchâssées, un nez multibase et pour finir une technologie de répartition et de transfert de poids dans la lunette.

collection Ihuman connecte

Découvrez le Silmo

Après le Silmo, deux nouvelles gammes de produits ont été sorties dont Off limit et Find Me. Pour le premier, il a été doté de branches en caoutchouc et métal qui a ainsi pu offrir une grande robustesse et une grande flexibilité. Pour Find Me ; il s’agit d’une paire de lunettes qui comporte un système de mis en relation avec un smartphone, application qui permet de localiser rapidement le produit. Deux modèles sont ainsi disponibles pour celle-ci optiques et solaires autant pour les hommes que pour les femmes.

C’est ainsi un dispositif pourvu d’une technologie bluetooth low energie , d’un micro antenne ainsi que de deux piles et d’un buzzer. C’est avec un radar que la direction pour trouver les lunettes est indiquée quand on utilise l’application. Le buzzer quant à lui peut être activé à distance pour un signal sonore. Un bouton est aussi disponible sur les lunettes pour pouvoir trouver le téléphone.

Découvrez également d'autres actualités

Les engagements d’HappyView

L’opticien en ligne HappyView répond à différents engagements qu’il s’oblige à suivre. Ces derniers sont notamment disponibles sur la boutique en ligne de l’enseigne. Le…

Les Google Glass et ses nouveautés

Alors que tous les geeks parlent des Google Glass depuis plusieurs mois, il semblerait que le déploiement commercial « oblige » enfin les développeurs à proposer des…

Marc Simoncini vs les opticiens, qui a raison ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que Marc Simoncini, le fondateur du site Sensee, critique ouvertement les opticiens et le fabricant de verres Essilor. Pour lui,…