Direct Optic : avis et analyse de cet opticien en lignevisiter le site direct optic : avis et analyse de cet opticien en ligne

Direct Optic est le premier opticien en ligne à s’être lancé sur le marché Français et existe depuis 2008. Plébiscité par les médias pour son sérieux et son expérience dans la vente de lunettes en ligne, Direct Optic a fait l’objet d’émissions TV telles que Capital sur M6, Envoyé Spécial sur France 2 ou encore Le doc du dimanche sur France 5.

Des magasins et des opticiens diplômés pour vous conseiller

Le site Direct Optic est basé à Nantes et vous permet d’entrer en contact avec ses opticiens diplômés par téléphone, par email ou même par chat lorsque vous naviguez sur le site. En plus du site, Direct Optic dispose de magasins partenaires dans plusieurs grandes villes de France où vous pouvez essayer les lunettes en vente sur le site ou faire mesurer votre écart pupillaire gratuitement. Direct Optic est agréé par la sécurité sociale et toutes les mutuelles.

Des lunettes de vue, de soleil et des marques

Direct Optic propose des lunettes de vue ainsi que des lunettes de soleil. La majorité des lunettes de soleil proposées peuvent être équipées de verres correcteurs. Les marques sont nombreuses avec notamment les lunettes de vue et de soleil Ray-Ban, Police, monogram France, Jamie K., Carrera, ted Lapidus, Kookai, Calvin Klein…

Si vous souhaitez garder votre monture, Direct Optic propose également un service d’échange de verres. Vous leur envoyez votre monture et ils y mettent de nouveaux verres correcteurs.

Des prix tout compris !

La grande particularité de Direct Optic est que tous les verres correcteurs sont vendus avec les traitements anti-reflets et anti-rayures gratuitement. La plupart des autres opticiens en ligne facturent le traitement anti-reflets en supplément.

Service d’essai de lunettes en ligne

Direct Optic propose quatre solutions pour essayer les lunettes : essai en 2D en téléchargeant une photo de vous, essai en 3D via votre webcam, essai à domicile ou encore essai des montures en magasin.

L’essai en 3D via webcam est particulièrement intéressant. Vous placez votre tête face à la webcam afin qu’elle soit alignée avec les repères présent sur l’écran. Une fois cela fait, le site va détecter immédiatement votre visage. Vous n’aurez plus alors qu’à faire défiler les différentes montures tout en observant comment elles vous vont. Vous pouvez faire cela tout en bougeant la tête, afin de regarder la paire sous différents angles !

Notre avis sur Direct Optic

Direct Optic est l’opticien en ligne de référence sur le marché Français. Sa longue expérience de la vente de lunettes sur internet permet d’être sûr du sérieux de la société et la qualité des lunettes vendues est la même que celle des magasins d’optique traditionnels.

Découvrez également d'autres opticiens

Mets Tes Lentilles

Voici un site d’opticien en ligne spécialisé dans la vente lentilles et de tout ce qui va avec. Ce site est adapté à tous ceux…

Présentation de MyMonture

MyMonture est en train de devenir un acteur majeur du marché des lunettes en France. Véritablement singulier, cet acteur a tout pour devenir un protagoniste…

EasyLunette

Comme son nom l’indique, le magasin en ligne easylunette.fr fait tout pour faciliter votre choix de lunettes. Grâce à ce site, vous trouverez un large…