Des lunettes pour la vue et l’ouïe

Il n’est pas toujours facile d’essayer de convaincre les seniors de s’équiper lorsqu’il devient évident qu’ils présentent des problèmes de vue et d’audition. Pour faciliter les choses, Siemens Audiologie a présenté AudiVue, des lunettes qui sont loin d’être banales. Un produit qui a été élaboré avec la collaboration d’un artisan lunettier haut de gamme.

Une innovation intéressante

AudiVue est une nouvelle paire de lunettes auditives qui répond à des besoins communs aux seniors, à savoir régler la vue et l’ouïe. À partir d’un certain âge en effet, la capacité des yeux et des oreilles diminue, souvent de manière significative. C’est ce qu’on appelle communément la presbyacousie, qui se caractérise par une réduction de la capacité auditive, et la presbytie, caractérisée par une réduction des capacités visuelles.

Ces deux phénomènes apparaissent généralement avec l’âge et se présentent rarement seuls. Habituellement, ils vont de pair. Désormais, il est beaucoup plus simple d’équiper les seniors souffrant de ces problèmes, grâce aux lunettes auditives fabriquées par Siemens Audiologie.

Des troubles gênants pour les seniors

Il est fréquent que les seniors se montrent réticents lorsqu’on leur suggère des équipements pourtant indispensables à leur santé. Les troubles de l’audition et de la vue qui se présentent avec l’âge peuvent en effet être gênants, et il est impératif de disposer d’un équipement adapté pour éviter des perturbations.

La cause de cette réticence des seniors s’explique par la difficulté d’allier lunettes et équipement auditif, même s’il existe actuellement des appareils auditifs aussi discrets qu’efficaces. Les seniors préfèrent alors opter pour des lunettes dont ils ne peuvent se passer, et délaisser l’appareil auditif dont le port est souvent inconfortable.

Ces nouvelles lunettes auditives permettront aux seniors de corriger leur vue sans pour autant négliger leur ouïe. Les modèles proposés par le constructeur présentent une collection pour les hommes, et une autre pour les femmes. L’avantage de ces lunettes auditives est de pouvoir s’adapter à toutes les morphologies de visages et de disposer de manchons sur mesure.

 

Comment trouver un équipement appareil auditif au meilleur prix ?

Naviguer sur internet est une expérience très intuitive et simple pour certaines personnes. En revanche, pour d’autres, surfer sur internet n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, il existe deux types de personnes : celles qui recherchent leur équipement auditif pour bien entendre directement en ligne, et celles qui se rendent dans une boutique physique. En effet, pour la jeune génération, le fait d’acheter en ligne ne pose pas de problème. Cependant, la génération qui cherche à acheter un appareil auditif est en principe plus âgée. C’est pourquoi, pour les convaincre d’acheter leur appareil auditif auditif, plusieurs avantages peuvent être mis en avant.

Tout d’abord, il s’agit d’une solution très rapide car la personne n’a pas à se rendre jusqu’à une boutique spécialisée. En conséquence, l’achat peut se faire directement depuis chez soi dans son canapé. Aussi, il est possible de trouver des tableaux comparatifs de prix pour trouver le meilleur appareil auditif au meilleur prix. Ainsi, il s’agit d’une alternative bien plus économique car dans une boutique spécialisée il n’y aura pas autant de choix d’appareils. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à un jeune.

Découvrez également d'autres actualités

Choix de lunettes presbytie sur Ophtalmic

Venez découvrir sur la boutique en ligne Ophtalmic, les différents verres proposés à ceux qui sont atteints de presbytie. En effet, cet opticien en ligne…

Essilor veut renforcer son développement outre-Atlantique

Le fabricant et distributeur de verres français Essilor souhaite accroître sa présence aux Etats-Unis. C’est du moins ce que laisse à penser son récent achat…

Une nouvelle loi pour mieux vendre les lunettes sur internet

Dans le cadre d’une nouvelle loi mise en place par le gouvernement, les ophtalmologues auront l’obligation de mesurer l’écart pupillaire lors des visites des clients….