Les sports d’hiver approchent, n’oubliez pas de protéger vos yeux

Les sports d’hiver, et la montagne en général, attirent énormément de Français chaque année l’hiver. Or, de nombreuses personnes ne protègent pas suffisamment leurs yeux, et notamment au niveau des enfants.

Cette mauvaise protection peut fortement abimer vos yeux, il est donc conseillé de prendre certaines protections.

Les enfants encore plus en danger

L’hiver, à la montagne, les enfants sont encore plus fragiles en ce qui concerne les yeux. Pourtant, ils sont souvent les moins protégés. En effet, leurs yeux ne sont encore très fragiles. Surtout si l’enfant n’a pas encore atteint l’âge de 12 ans.

Cela est notamment dû au fait que leur cristallin est encore transparent.

Une réverbération élevée

Vous le savez surement, mais la neige a comme caractéristique de très bien réfléchir les rayons du soleil. Ainsi, cette réflexion est comprise entre 40 et 90 % sur la neige. C’est pourquoi, mais lorsqu’il y a des nuages, il faut se protéger.

En effet, les ultras violets peuvent tout de même atteindre vos yeux.

Choisir des lunettes de soleil efficace

Au lieu de choisir la paire de lunettes de soleil la plus tendance que ce soit pour vous ou pour vos enfants, il est conseillé de regarder aussi le niveau de protection de celle-ci. Il est préconisé de prendre des verres de catégorie 3 ou 4.

De plus, il faut que les verres recouvrent le mieux possible vos yeux et laisse passer un minimum de rayons.

 

Découvrez également d'autres actualités

Les marques de lunettes de vue chez Optical Center

L’opticien en ligne Optical Center vous propose un large choix de paires de lunettes parmi les plus grandes marques. De plus, un grand nombre d’entre…

Vision 2020 : éliminer la cécité évitable dans le monde

Dans le monde, de nombreuses personnes souffrent de cécités. Il s’agit d’une déficience visuelle qui peut être de différentes origines. Le programme « Vision 2020 : Le…

Quels aliments pour les yeux

Les yeux sont des organes fragiles qui doivent être entretenus au quotidien. Il n’y a pas besoin de recourir à la médecine pour avoir des…