Cambriolage d’un opticien à Vendôme

Entre le vendredi 11 janvier et le samedi 12, un cambriolage a eu lieu à Vendôme.
Il s’agit d’un opticien situé rue de la République. Le bilan est désastreux avec plus de 80 % du stock qui a été volé.

Aucun suspect n’a encore été arrêté.

Le déroulement du cambriolage

Il est entre minuit et 7h du matin dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 janvier 2013, quand les cambrioleurs entrent par la porte arrière de l’opticien situé rue de la République dans la ville de Vendôme. Ils ont pour cela dû casser le chambranle de la porte en question.

C’est alors qu’ils ont volé quasiment tout ce qui se trouvait dans le magasin, que ce soient des lunettes de vue, de soleil, ou des montures.

80 % du stock volé

Lorsque le propriétaire ouvre son magasin, tôt le samedi matin, il constate les dégâts. En tout, plus de 80 % de son stock a été subtilisé par les voleurs. Cela représente à peu près 500 paires de lunettes et montures. Il est rare que des cambrioleurs s’attaquent à un opticien, mais les dégâts sont tout aussi énormes pour le propriétaire.

Le plus sûr est peut-être d’ouvrir un magasin d’opticien en ligne.

Une enquête toujours en cours

En ce qui concerne l’enquête de police, il est demandé à toute personne qui aurait surpris un comportement anormal entre minuit et 7h du matin et dans la zone du magasin, de le signaler à la brigade de sureté urbaine de Vendôme. Il suffit pour cela de composer le 17.

Découvrez également d'autres actualités

jeu concours gagner 5 ans de lentilles

Dans le cadre d’un nouveau concours organisé par le site internet lentillesmoinscheres.com, vous pourriez peut être remporter 5 ans de lentilles gratuites, une aubaine lorsque…

Choix de lunettes presbytie sur Ophtalmic

Venez découvrir sur la boutique en ligne Ophtalmic, les différents verres proposés à ceux qui sont atteints de presbytie. En effet, cet opticien en ligne…

Le coup de gueule de Marc Simoncini

La star du web français, Marc Simoncini pousse un coup de gueule contre les prix des lunettes en magasin et en ligne. Le créateur du…