Un site d’opticien en ligne victime de contrefaçon

Un opticien de la ville de Soissons a été étonné de voir qu’un site portant le même nom que le sien, vendait des contrefaçons de lunettes de soleil de la marque Chanel.

Bien qu’elles aient un faible prix, ces lunettes ne valent pas le détour tant elles sont une pâle copie de la célèbre marque.

Optique Gojo Derasse victime d’un site chinois

A Soissons, l’opticien Optique Gojo Derasse est relativement connu. Le propriétaire, Olivier Gojo, a voulu dernièrement vérifier le positionnement de son site sur internet. Il a été surpris de voir qu’un autre site d’opticien en ligne proposait des lunettes de soleil Chanel à des prix cassés, tout en utilisant son nom.
Il a aussitôt appelé Chanel pour les prévenir. Il ne voulait pas que l’on croit qu’il fasse de la contrefaçon. D’autant plus que son site à lui n’est qu’un site vitrine et ne propose aucune vente en ligne.

Il a effectué une enquête pour découvrir que le site en question provient de Chine.

De pâles copies

Outre le faible prix qui interroge forcément, c’est l’imitation quelque peu ratée qui saute aux yeux.

En effet, on ne retrouve aucun signe qui définisse la célèbre marque de luxe, que ça soit le petit nœud, le double C ou l’épi de blé.

Attention à l’arnaque

Il faut savoir que Chanel ne propose jamais ses produits à des prix réduits ou soldés. Les distributeurs ont interdiction de le faire. De plus, les internautes doivent faire attention à ce site qui sent vraiment l’arnaque, au-delà de la contrefaçon.

En effet, le système de paiement n’est pas sécurisé ce qui semble aboutir à une arnaque à la carte bancaire.

Découvrez également d'autres actualités

Opticien à domicile : un nouveau service

On en parle de plus en plus dans les médias, les opticiens à domiciles ou mobiles sont de plus en plus nombreux en France. Le…

Le coup de gueule de Marc Simoncini

La star du web français, Marc Simoncini pousse un coup de gueule contre les prix des lunettes en magasin et en ligne. Le créateur du…

Krys de Carcassonne : humour noir qui ne passe pas

On aimerait un peu plus d’audace dans les messages publicitaires que l’on nous diffuse à longueur de journée. Ils sont souvent trop fades et peu…