Afflelou passe en mode 2.0

Pendant de nombreuses années, les observateurs du marché de l’optique en France furent étonnés de la non-présence d’Alain Afflelou sur le web. Depuis quelques jours, le célèbre lunetier a changé son fusil d’épaule et a lancé son site internet.

Une interface jugée « exceptionnelle » pour les utilisateurs

Plutôt que d’arriver sur le marché sans réelle valeur ajoutée, Alain Afflelou a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant un tout-nouveau site web où l’expérience utilisateurs sera jugée « exceptionnelle ». Le site internet a été créé par une firme américaine.

Pendant des années, Alain Afflelou avait vilipendé ses collègues franchissant le pas et notamment Marc Simoncini via le site internet Sensee. Finalement, le lunetier de Bordeaux a franchi le cap en annonçant à nos confrères du journal Les Echos que le site sera lancé en janvier prochain.

Une expérience 2.0 pas comme les autres

Il sera hébergé en Angleterre et les clients en ligne pourront le consulter en 12 langues différentes. L’idée maitresse est de permettre aux clients d’avoir un opticien en face d’eux. Il espère ainsi se dédouaner sans montrer qu’il avait retourné sa veste puisque pour lui les gens ne peuvent « toujours pas acheter leurs lunettes par VPC ».
La valeur ajoutée sera relative au fait que tout se déroulera comme chez un opticien sauf qu’il ne sera pas possible de toucher les lunettes. Un logiciel très élaboré aurait été développé pour réaliser cette prouesse qui n’aura rien à voir avec les autres logiciels actuels.
En somme, il s’agira de tester ce site révolutionnaire pour juger de son caractère si exceptionnel. Nous vous tiendrons informé dans les semaines à venir.

Découvrez également d'autres actualités

Les Ray-Ban à partir de 89 € sur Sensee

L’opticien en ligne Sensee dispose d’un catalogue de lunettes de vue et de soleil vraiment complet. Parmi toutes ces montures, il y a notamment celles…

Les Google Glass et ses nouveautés

Alors que tous les geeks parlent des Google Glass depuis plusieurs mois, il semblerait que le déploiement commercial « oblige » enfin les développeurs à proposer des…

Faites des micro-dons avec Happyview

L’opticien en ligne Happyview s’est associé avec le programme ZeGive pour vous proposer de faire à chaque achat sur leur site un micro don. En…