Comment bien entretenir vos lunettes pharmaceutiques ?
Ne laissez pas vos lunettes pharmaceutiques envahies par la saleté, car leur performance prendrait un coup. Pensez à les entretenir quand il le faut. Mais une chose est de le faire et une autre est de le réussir ! Pour vous aider, je me fais le plaisir de vous montrer comme je procède pour l’entretien de mes lunettes.
Des gestes simples pour les nettoyer
Je n’ai nullement besoin de faire de grandes opérations pour nettoyer mes lunettes pharmaceutiques. J’ai toujours en ma possession un tissu en microfibres que j’utilise pour les nettoyer avant chaque utilisation. Et lorsque j’y remarque de la poussière ou n’importe quel type de saleté, je me sers d’un spray adapté pour les rendre propres. Mais il est arrivé plus d’une fois où je n’avais pas un tel produit sous la main. Dans un tel cas, je nettoie mes verres pharmaceutiques avec de l’eau froide contenant du savon liquide. Et je me sers toujours d’un tissu en microfibres pour essuyer. Évitez l’eau chaude pour ce nettoyage, car les traitements de vos lunettes pourraient s’abimer. Aussi, n’y passez jamais du papier absorbant ainsi que des produits chimiques agressifs.
Le rangement
Je range toujours mes lunettes dans leur étui. C’est un bon réflexe à avoir, car il n’y a pas meilleur endroit pour les disposer. J’évite surtout de placer mes verres pharmaceutiques dans les environs d’une source de chaleur, comme le tableau de bord de la voiture, la cheminée et le radiateur. Faites comme moi si vous ne voulez pas qu’elles se déforment. Aussi, même si vous oubliez de mettre vos lunettes pharmaceutiques dans leur étui, ne les déposez jamais sur une surface côté verre.