Comment bien entretenir vos lunettes pharmaceutiques ?

Ne laissez pas vos lunettes pharmaceutiques envahies par la saleté, car leur performance prendrait un coup. Pensez à les entretenir quand il le faut. Mais une chose est de le faire et une autre est de le réussir ! Pour vous aider, je me fais le plaisir de vous montrer comme je procède pour l’entretien de mes lunettes.

Des gestes simples pour les nettoyer

Je n’ai nullement besoin de faire de grandes opérations pour nettoyer mes lunettes pharmaceutiques. J’ai toujours en ma possession un tissu en microfibres que j’utilise pour les nettoyer avant chaque utilisation. Et lorsque j’y remarque de la poussière ou n’importe quel type de saleté, je me sers d’un spray adapté pour les rendre propres. Mais il est arrivé plus d’une fois où je n’avais pas un tel produit sous la main. Dans un tel cas, je nettoie mes verres pharmaceutiques avec de l’eau froide contenant du savon liquide. Et je me sers toujours d’un tissu en microfibres pour essuyer. Évitez l’eau chaude pour ce nettoyage, car les traitements de vos lunettes pourraient s’abimer. Aussi, n’y passez jamais du papier absorbant ainsi que des produits chimiques agressifs.

Le rangement

Je range toujours mes lunettes dans leur étui. C’est un bon réflexe à avoir, car il n’y a pas meilleur endroit pour les disposer. J’évite surtout de placer mes verres pharmaceutiques dans les environs d’une source de chaleur, comme le tableau de bord de la voiture, la cheminée et le radiateur. Faites comme moi si vous ne voulez pas qu’elles se déforment. Aussi, même si vous oubliez de mettre vos lunettes pharmaceutiques dans leur étui, ne les déposez jamais sur une surface côté verre.

Découvrez également d'autres actualités

Assurance maladie et lunettes correctrices

Souvent, l’Assurance maladie ne rembourse pas la totalité de la somme payée pour l’achat d’une paire de lunettes correctrices. Seulement environ une dizaine d’euros sera…

L’opticien en ligne GlassesGlobalGroup lève 2,7 millions d’euros

GlassesGlobalGroup est un opticien en ligne malaisien fondé par Christopher Strauch en 2013. Avec ses 4 sites, il est présent dans de nombreux pays asiatiques,…

Avec malentille.com, les lentilles seront plus accessibles

Après avoir concurrencé le marché des lunettes de soleil, Happyview entend faire chuter le prix des lentilles, et le fait savoir ! Dans la suite…