Mister Spex obtient des fonds supplémentaires

Pour le moment, il est difficile de dire si le secteur de la vente de lunettes en ligne est rentable ou non. Alors que Sensee par l’intermédiaire de son fondateur Marc Simoncini s’est plaint d’avoir des bâtons dans les roues par les acteurs traditionnels du secteur.

L’opticien en ligne Mister Spex ne s’avance pas à ce sujet, mais continue de lever des fonds.

16 millions d’euros obtenus

Récemment, l’opticien en ligne Mister Spex a effectué ce qu’on appelle couramment un tour de table. Il s’agit d’une réunion au cours de laquelle les principaux actionnaires sont réunis afin notamment de définir la répartition des prochains capitaux. Il s’agit de la troisième réunion de ce genre pour Mister Spex.

Cette fois-ci, l’opticien en ligne annonce qu’il a réussi à lever pas moins de 16 millions d’euros de fonds pour continuer son développement. Ces fonds ont pu être obtenus auprès de ses deux actionnaires déjà présents : DN Capital et XAnge. Mais également grâce Scottish Equity Partners.

L’équilibre en ligne de mire d’ici à 2014

L’opticien en ligne Mister Spex a été fondé en 2007 en Allemagne.

Depuis, il s’est développé dans 3 autres pays différents :

  • la France,
  • la Suède
  • et l’Espagne.

En 2010, son chiffre d’affaires a été d’environ 26 millions d’euros. Pour autant, Mister Spex n’est pas encore en situation d’équilibre sur le plan financier. Cependant, cet objectif est prévu pour 2014.

Pour arriver à ses fins, il peut notamment s’appuyer sur cette nouvelle levée de fonds ainsi que sur un fond européen supplémentaire. Le but étant notamment de renforcer son développement à l’international.

Découvrez également d'autres actualités

15 € offerts sur les montures Ray-Ban chez Happyview

En ce moment, une promotion très intéressante est disponible chez Happyview. Elle concerne toutes les montures Ray-Ban de cet opticien en ligne. En effet, pour…

Le marché des lunettes et des verres correcteurs s’ouvre à la vente en ligne

L’amendement adopté en commission dans le cadre du projet de loi sur la vente en ligne de verres correcteurs et des lentilles correctrices a donné…

Avec malentille.com, les lentilles seront plus accessibles

Après avoir concurrencé le marché des lunettes de soleil, Happyview entend faire chuter le prix des lentilles, et le fait savoir ! Dans la suite…