Comment calculer votre écart pupillaire ?

Les opticiens en ligne se sont multipliés ces derniers temps. Leur avantage est de proposer des prix nettement inférieurs à ceux d’un opticien traditionnel. Le problème c’est que vous allez devoir faire vous les différents calculs nécessaires pour avoir une paire de lunettes adaptée à votre visage. Voyons comment calculer l‘écart pupillaire.

C’est quoi l’écart pupillaire

Avant de voir en détail comme effectuer ce calcul. Il convient d’expliquer ce qu’est l’écart pupillaire. Comme son nom l’indique, il s’agit de la distance qu’il y a entre le centre de notre pupille droite et celui de notre pupille gauche. C’est une valeur stable dès lors que l’on est adulte.

Cet écart est indispensable pour régler une paire de lunettes à vos yeux. Et notamment afin que le verre correcteur soit bien centré au niveau de vos yeux. Lorsque vous allez chez un opticien traditionnel, c’est lui qui va mesurer votre écart pupillaire.

Différentes façons d’obtenir votre écart pupillaire

Lorsque vous décidez d’acheter vos lunettes directement en ligne, il est également indispensable que vous fournissiez au site votre écart pupillaire. Pour cela il existe différents moyens de le savoir. Si vous portez déjà des lunettes, c’est que votre écart a déjà été calculé. Dans ce cas vous pouvez le retrouver sur une facture de lunettes. De même, certains opticiens en ligne vous proposent de leur envoyer votre ancienne paire de lunettes qui leur permettra de connaître cet écart.

Sinon, vous pouvez tout simplement le demander à votre ophtalmologiste lors de votre prochaine consultation, ou alors vous rendre chez un opticien.

Découvrez également d'autres dossiers

Les cadeaux de fidélité du site Malentille

La boutique en ligne Malentille est, comme son nom l’indique, spécialisée dans la vente en ligne de lentilles de contact, de couleurs et de produits…

5 astuces pour entretenir ses lunettes

La durée de vie d’une paire de lunettes peut être très longue si vous les entretenez avec soin. En effet, il s’agit d’un accessoire qui…

Lunettes de soleil : un accessoire indispensable pour cet été 2016

Même si pour le moment le début de l’été est plutôt décevant avec des journées ensoleillées qui ont du mal à s’enchaîner, ce n’est pas…