Choisir de bonnes lunettes de vue pour améliorer sa sécurité sur la route

Bien choisir ses verres permet d’augmenter votre sécurité lorsque vous conduisez et principalement la nuit. Ainsi, vous serez bien armé contre les facteurs qui peuvent entrainer une baisse de visibilité. 

Porter des verres qui peuvent réduire l’éblouissement

Plusieurs facteurs peuvent causer une baisse de visibilité. Ces derniers sont la pluie, le brouillard ou même la tombée de la nuit. Il est de ce fait important de porter des lunettes autres que celles que vous portez au quotidien pour faire face à ces derniers. 

Les verres anti-reflet sont donc un de vos meilleurs choix. Ces derniers sont parfaits pour diminuer les reflets de l’eau sur la route surtout le soir. Ils peuvent également réduire les halos lumineux gênants qui proviennent des phares de voiture venant dans le sens inverse. 

En revanche, si vous avez pour habitude de conduire principalement pendant le jour, des verres teintés sont une bonne alternative. Cependant, le mieux est de choisir ceux qui se trouvent dans la catégorie 2 ou 3. Ceux qui sont dans la catégorie 4 ne sont pas vraiment recommandés pour conduire. En revanche, vous pouvez aussi demander des conseils à votre ophtalmologue si vous avez envie de choisir des filtres polarisants. 

Par contre, ceux qui conduisent pendant le jour et la nuit peuvent choisir des verres photochromiques. Ces derniers sont tout aussi efficaces même si vous vous trouvez derrière un pare-brise. Et si vous avez plus de 45 ans, optez pour des verres progressifs afin d’améliorer votre champ de vision. Vous aurez alors une conduite plus sûre et un meilleur confort visuel. 

Découvrez également d'autres dossiers

Les Séniors et les troubles de la vue

Cela n’est un secret pour personne, avec l’âge, les troubles de la vue se multiplient. La vision se détériore de façon progressive mais continue. Le…

Les effets de l’écran de l’ordinateur sur la santé de vos yeux

Les ordinateurs sont devenus des objets indispensables pendant le jour et le soir. Ils se trouvent de nos jours dans nos bureaux, nos maisons et…

Faites passer un test d’ophtalmologie à votre enfant

Les enfants ne parlent pas toujours de leur problème, ou ne savent pas toujours mettre des mots ou des explications dessus. Un enfant peut donc…