Comment savoir qu’il est l’heure de changer de lunettes ?

De nos jours, presque tout le monde passe plusieurs heures devant les écrans. Il peut s’agir du téléphone, de la télévision ou de l’ordinateur. Mais dans tous les cas le résultat est le même : vous pouvez constater une baisse de la vue. Mais il faut bien déceler les signes qui montrent qu’il est l’heure de changer de lunettes.

Maux de tête et éblouissements fréquents

Lorsque vous passez beaucoup de temps devant votre écran, il y a de fortes chances que vous ressentiez des picotements aux yeux. Par la suite, vous vous apercevrez que ces derniers se fatiguent plus vite et vous remarquerez l’apparition des maux de tête principalement en fin de journée. Ces signes peuvent indiquer que c’est le bon moment pour programmer un rendez-vous chez votre ophtalmologue.

D’un autre côté, il serait bon de savoir qu’une diminution de la vue la nuit est également un bon indicateur. Dans ce cas, le mieux serait d’être plus prudent au moment de conduire. Plusieurs autres signes peuvent aussi être pris en compte. Le premier est quand vous avez besoin d’appuyer sur vos lunettes afin d’avoir une meilleure vue.

 Un autre signe est quand vous devez les placer sur le bout de votre nez afin de mieux voir. Mais il est aussi possible que vous ayez besoin de placer votre téléphone le plus loin possible afin de pouvoir lire. Vous pourrez trouver des solutions simples pour contrer ce problème, mais l’échange des verres reste quand même la meilleure option.

Découvrez également d'autres dossiers

Choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage

Les lunettes ont pour première utilité de corriger un défaut de la vue. Néanmoins, cela n’empêche pas de choisir une monture en fonction de leur…

Les produits d’entretien pour lentilles sur Ophtalmic

En vous rendant chez l’opticien en ligne Ophtalmic, vous allez pouvoir accéder à un choix immense de produits d’entretien pour vos lentilles de contact. Vous…

Baisse de la vue avec l’âge : l’essentiel de ce qu’il faut savoir

Chez l’Homme, il se produit une baisse de la vue avec l’âge. Après 40 ou 50 ans, les yeux vieillissent et la vue est moins…