Que faire de vos anciennes paires de lunettes ?
Si vous portez des lunettes depuis plusieurs années, vous avez dû les échanger régulièrement. Il est donc possible qu’en ce moment même, vous ayez un tiroir rempli ou presque de monture qui sont plus ou moins en bon état. Au lieu de les laisser prendre de la poussière, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ?
En faire don à une association
Une des premières options qui s’offre à vous est de faire une bonne action en les offrant à une association. Vos montures seront alors envoyées dans des dispensaires, des cliniques ou dans des pays démunis et seront alors distribuées aux personnes démunies.
Vous pouvez vous déplacer pour les remettre en main propre aux responsables de l’association. Mais dans la plupart des cas, il est aussi possible de les envoyer par La Poste. Il serait bon de noter que seulement les lunettes en bon état seront acceptées.
Laisser vos anciennes montures chez un opticien
Toutefois, vous pouvez également les déposer chez votre opticien. En effet, plusieurs grandes marques de montures ont pour habitude d’organiser des collectes. Les lunettes seront alors envoyées dans des centres de santé ou dans des pays pauvres. Il vaudrait mieux vous renseigner sur les campagnes en cours. Il se peut que des bons d’achat soient remis au moment du dépôt de monture.
Et
la dernière solution est de les revendre sur internet. Vos montures trouveront
certainement des repreneurs surtout si ce sont des montures de marque. Mais dans
tous les cas, ne les gardez pas au fond d’un tiroir, car elles peuvent servir à
une autre personne.