Que faire de vos anciennes paires de lunettes ?

Si vous portez des lunettes depuis plusieurs années, vous avez dû les échanger régulièrement. Il est donc possible qu’en ce moment même, vous ayez un tiroir rempli ou presque de monture qui sont plus ou moins en bon état. Au lieu de les laisser prendre de la poussière, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ?

En faire don à une association

Une des premières options qui s’offre à vous est de faire une bonne action en les offrant à une association. Vos montures seront alors envoyées dans des dispensaires, des cliniques ou dans des pays démunis et seront alors distribuées aux personnes démunies. 

Vous pouvez vous déplacer pour les remettre en main propre aux responsables de l’association. Mais dans la plupart des cas, il est aussi possible de les envoyer par La Poste. Il serait bon de noter que seulement les lunettes en bon état seront acceptées. 

Laisser vos anciennes montures chez un opticien

Toutefois, vous pouvez également les déposer chez votre opticien. En effet, plusieurs grandes marques de montures ont pour habitude d’organiser des collectes. Les lunettes seront alors envoyées dans des centres de santé ou dans des pays pauvres. Il vaudrait mieux vous renseigner sur les campagnes en cours. Il se peut que des bons d’achat soient remis au moment du dépôt de monture. 

Et la dernière solution est de les revendre sur internet. Vos montures trouveront certainement des repreneurs surtout si ce sont des montures de marque. Mais dans tous les cas, ne les gardez pas au fond d’un tiroir, car elles peuvent servir à une autre personne. 

Découvrez également d'autres dossiers

L’essentiel sur les lentilles de contact et le soleil

Le soleil est un élément dont on ne peut se passer pour rester en bonne santé. Les professionnels de la santé affirment en effet qu’il…

Acheter des lunettes pas chères sur internet

Internet est une source inépuisable pour trouver les bonnes affaires. Dans tous les domaines, il existe des sites aux prix imbattables. Pour ceux qui seraient…

Psoriasis : ce qu’il faut savoir pour l’atténuer

Considéré comme une maladie sans grand danger apparent et non contagieuse, le psoriasis est toutefois un trouble de plus en plus fréquent de nos jours….