Les conseils pour ne pas s’abîmer les yeux

La vision est très importante pour chacun de nous, il est donc nécessaire d’en prendre bien soin. Voici donc ce qu’il faut savoir pour pouvoir préserver sa vue le plus possible.

Surveillez sa vue dès 40 ans

C’est à 40 ans que les problèmes de vues commencent à apparaître, ce qui fait qu’il est indispensable de faire des contrôles une fois cet âge atteint. Certains médicaments peuvent avoir des effets sur les yeux, toujours faire attention à ce niveau là, surtout avec ceux contenant du corticoïde qui cause la cataracte. Il est indispensable de bien choisir la catégorie de verre à porter, car leur protection ne se limite pas à leur coloration. Le verre de catégorie 4 n’est pas adéquat pour la conduite par exemple. Il faut faire attention aux médicaments comme le collyre qui ne se conservent que 15 jours après ouverture.

Les yeux des enfants sont très fragiles

Pour ce qui est des yeux des enfants, ils sont fragiles jusqu’à leur adolescence. Il est donc indispensable de toujours bien protéger les yeux. Dans le cas de port de lentilles, il est toujours nécessaire de porter des solaires pour une protection optimale des yeux. Quand on a un bouton de fièvre, il faut éviter de toucher celui-ci avec les mains puis se frotter les yeux. En effet, l’herpès oculaire se contracte de cette manière.
Le port de lunette de soleil est toujours conseillé, mais attention, la couleur des verres est importante. Les verres de couleurs grises sont ainsi préconisés, mais le bleu ou le rose sont à éviter.

Découvrez également d'autres dossiers

Prévenez les marques des lunettes sur votre nez

Les personnes qui portent des lunettes de manière régulière ont souvent des petites tâches sur la peau du nez qui est en contact avec les…

Comment savoir qu’il est l’heure de changer de lunettes ?

De nos jours, presque tout le monde passe plusieurs heures devant les écrans. Il peut s’agir du téléphone, de la télévision ou de l’ordinateur. Mais…

Choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage

Les lunettes ont pour première utilité de corriger un défaut de la vue. Néanmoins, cela n’empêche pas de choisir une monture en fonction de leur…