Les conseils pour ne pas s’abîmer les yeux

La vision est très importante pour chacun de nous, il est donc nécessaire d’en prendre bien soin. Voici donc ce qu’il faut savoir pour pouvoir préserver sa vue le plus possible.

Surveillez sa vue dès 40 ans

C’est à 40 ans que les problèmes de vues commencent à apparaître, ce qui fait qu’il est indispensable de faire des contrôles une fois cet âge atteint. Certains médicaments peuvent avoir des effets sur les yeux, toujours faire attention à ce niveau là, surtout avec ceux contenant du corticoïde qui cause la cataracte. Il est indispensable de bien choisir la catégorie de verre à porter, car leur protection ne se limite pas à leur coloration. Le verre de catégorie 4 n’est pas adéquat pour la conduite par exemple. Il faut faire attention aux médicaments comme le collyre qui ne se conservent que 15 jours après ouverture.

Les yeux des enfants sont très fragiles

Pour ce qui est des yeux des enfants, ils sont fragiles jusqu’à leur adolescence. Il est donc indispensable de toujours bien protéger les yeux. Dans le cas de port de lentilles, il est toujours nécessaire de porter des solaires pour une protection optimale des yeux. Quand on a un bouton de fièvre, il faut éviter de toucher celui-ci avec les mains puis se frotter les yeux. En effet, l’herpès oculaire se contracte de cette manière.
Le port de lunette de soleil est toujours conseillé, mais attention, la couleur des verres est importante. Les verres de couleurs grises sont ainsi préconisés, mais le bleu ou le rose sont à éviter.

Découvrez également d'autres dossiers

Opticiens en ligne : de nombreuses idées reçues

Le concept d’opticien en ligne est quelque chose de relativement récent en France. Alors que les villes sont surchargées en opticien, voilà que vous pouvez…

Bien sélectionner ses verres correcteurs

Pour de nouvelles lunettes de correction, il est indispensable de faire un bon choix au niveau des verres correcteurs ainsi que du type de surface….

Lunettes de soleil : un accessoire indispensable pour cet été 2016

Même si pour le moment le début de l’été est plutôt décevant avec des journées ensoleillées qui ont du mal à s’enchaîner, ce n’est pas…