M6 rachète Happyview

La chaîne de télévision privée M6 vient de mettre la main sur Luxview, groupe spécialisé dans le commerce en ligne et propriétaire des magasins d’opticiens en ligne Ma Lentille et Happyview. Ce dernier est connu pour être une véritable référence en matière de vente de lunettes en ligne puisque près de 100 paires de lunettes se vendent quotidiennement et plus de 400 modèles y sont référencés.

Malgré cette acquisition, c’est Marc Adamowicz, créateur du site en 2009, qui garde le contrôle de l’enseigne. De son côté, Ma Lentille fait bonne figure dans la vente en ligne de lunettes avec son nombre de clients qui a dépassé les cinquante mille.

M6 soigne ses positions dans le e-commerce

Outre les sites de vente de lunettes en ligne, M6 avait mis la main, en 2005, sur le site Mister Good Deal, spécialisé dans la vente de produits électronique et équipements de maison. La chaine a également racheté en 2010 le site monalbumphoto.fr. Ces acquisitions visent à consolider les activités du groupe M6 et renforcer sa présence dans le monde du e-commerce en diversifiant son offre pour toucher de plus en plus de secteurs porteurs de croissance et de développement.

Découvrez également d'autres actualités

Garmin et Valeo : deux paires de lunettes du futur

Vous connaissez sûrement la marque Garmin. Il s’agit de l’un des leaders sur le marché des GPS. L’entreprise américaine était présente à Las Vegas pour…

Les chiffres du marché de l’optique en France

Quand on observe le nombre de personnes portant des lunettes en France et dans le monde, on se demande comment faisait-il au Moyen-âge et si…

Le marché des lunettes et des verres correcteurs s’ouvre à la vente en ligne

L’amendement adopté en commission dans le cadre du projet de loi sur la vente en ligne de verres correcteurs et des lentilles correctrices a donné…