Swatch et Safilo s’associent pour lancer une gamme de lunettes de soleil

Safilo est un fabricant italien d’équipements et d’accessoires vestimentaires, dont des lunettes de soleil. Vous connaissez forcément, l’enseigne suisse Swatch spécialisée dans les montres. Les deux marques ont signé un accord de collaboration d’une durée de 5 ans, afin de concevoir des lunettes de soleil. La première collection est prévue pour ce printemps 2016. Etant donné l’image de marque Swatch, ces lunettes devraient avoir un design jeune, moderne et créatif. Les prix devraient se situer en entrée de gamme.

Le même succès que pour les montres ?

La marque Swatch a été créée en 1982 et les premières montres ont été lancées en 1983. Dès le début, le pari a été fait de conquérir l’entrée de gamme en proposant des montres au design créatif et qui changeait de modèles classiques des autres marques. Au fil des années, Swatch s’est peu à peu imposé comme l’un des leaders sur le marché d’entrée de gamme des montres. La force de la marque suisse est de réussir à sans cesse se renouveler pour s’adresser aux jeunes générations (18-30 ans). Elle propose des modèles homme, femme et mixte, dont le design est toujours appliqué.

Même si rien n’a encore été dévoilé par Swatch, on peut penser que la marque vise la même stratégie au niveau des lunettes de soleil. Cela pourrait bien bouleverser ce marché, pour lequel les modèles d’entrée de gamme ressemblent trop souvent à des ersatz des modèles moyen et haut de gamme. En développant des lunettes d’entrée de gamme au design moderne et novateur, Swatch pourrait réussir son pari.

Swatch et Safilo lunette de soleil

Pour le moment aucune monture n’a encore été présentée. Ce que l’on sait, c’est que les premières lunettes de soleil devraient être disponibles pour le printemps 2016 et que cette première collection s’intitulera « The Eyes ». Elles seront dans un premier temps distribuées par le réseau Swatch grâce à ses boutiques réparties dans le monde, mais également dans les magasins Solstice appartenant au groupe Safilo. Ensuite, elles seront disponibles chez les vendeurs de lunettes. Safilo s’occupe principalement du développement et de la fabrication.

Découvrez également d'autres actualités

Soulager la sécheresse des yeux

Pour différentes causes, les yeux peuvent souffrir de sécheresse. Bien qu’il n’y ait pas de médicaments pour venir à bout du problème, il est possible…

Afflelou passe en mode 2.0

Pendant de nombreuses années, les observateurs du marché de l’optique en France furent étonnés de la non-présence d’Alain Afflelou sur le web. Depuis quelques jours,…

L’application Ophtalmic Vision Fit sur iPad pour les opticiens

Les professionnels de l’optique peuvent désormais utiliser un nouvel outil. Il s’agit de l’application Ophtalmic Vision Fit disponible sur iPad. Cette dernière va permettre d’aider…