Avec malentille.com, les lentilles seront plus accessibles

Après avoir concurrencé le marché des lunettes de soleil, Happyview entend faire chuter le prix des lentilles, et le fait savoir !

Dans la suite du rapport de la Cour des Comptes publié en septembre dernier, les opticiens vont devoir repenser leur offre et baisser le prix des lunettes. D’ailleurs, plusieurs concurrents low-cost ont déjà bousculé le marché, en cassant les prix, à l’instar de Happyview.

Les lentilles sont à présent dans le collimateur des opticiens low-cost. Lentillesmoinscheres.com et malentille.com sont par exemple des sites qui proposent des prix jusqu’à -30 % moins chers que leurs concurrents traditionnels.

Malentille.com à la TV


Pour faire savoir qu’il existe des solutions moins chères pour s’offrir des lentilles de qualité, malentille.com a investi 3 millions d’euros dans une campagne publicitaire télévisuelle de 2 semaines. Avec un marché de 3 millions de français porteur de lentilles, le marché est donc prometteur pour malentille.com, qui compte pour l’instant 50 000 clients.

La même qualité et un prix moins cher, voilà des arguments qui feront sans doute mouche et qui attireront plusieurs français fatigués de payer trop cher pour un produit équivalent. Pour rassurer leurs clients, malentille.com assure que leurs lentilles sont fabriquées par des laboratoires : il n’y a donc pas de risque de contrefaçon. Leur prix bas s’explique tout simplement parce qu’ils ne possèdent pas de boutiques physiques et que leur marge est moins importante.

Découvrez également d'autres actualités

Le remboursement des lunettes désormais encadré

L’objectif principal est de faire diminuer le prix des lunettes. Pour cela, le gouvernement a misé sur de nouvelles règles qui viennent d’entrer en vigueur….

Le Synope n’est plus, vive le nouveau syndicat (Snor) !

La transformation de l’organisation Synope en syndicat a enfin eu lieu, dans le but de réunir tous les opticiens du pays. Le nouveau syndicat s’appelle…

Marc Simoncini vs les opticiens, qui a raison ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que Marc Simoncini, le fondateur du site Sensee, critique ouvertement les opticiens et le fabricant de verres Essilor. Pour lui,…