Comment choisir votre monture chez un opticien ?

Très souvent, lorsqu’on choisit une monture, on se contente de vérifier son positionnement le plus près possible du visage et son emplacement parfait sur l’arête du nez. Même s’il est important de prendre ces précautions, vous devez tenir compte d’autres paramètres pour faire le bon choix chez un opticien.

La matière de fabrication

En général, les montures que vous trouverez chez un professionnel sont conçues soit en plastique, soit en métal. Les montures en plastique sont plus épaisses et ont la particularité de marquer le visage. Privilégiez cette matière si les traits de votre visage sont marqués et durs. Si vous êtes jeune et que vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à vos verres, une monture en matière plastique fera votre affaire. Quant aux montures en métal, choisissez-en si vous voulez donner une impression plus légère à votre visage. C’est un excellent choix pour apporter de la finesse et de la délicatesse à votre regard.

La forme du visage

Pour que votre monture soit parfaite, veillez à ce que la forme des verres soit en adéquation avec celle de votre visage. Si vous avez un visage du genre ovale, toutes les formes de lunettes vous conviendront. Par contre si votre visage est carré, vous devez éviter une fabrication d’aspect carré. Le mieux est d’opter pour des lunettes dont la largeur est inférieure à celle de votre visage. Ne portez pas votre choix sur une élaboration trop rectangulaire si votre visage a un aspect rectangulaire. Car votre physionomie aurait l’air durcie. Quant aux visages ronds, l’idéal est d’avoir une préférence pour des verres géométriques, étirés et anguleux qui permettraient d’atténuer la rondeur.

 

Découvrez également d'autres actualités

Le marché des lunettes et des verres correcteurs s’ouvre à la vente en ligne

L’amendement adopté en commission dans le cadre du projet de loi sur la vente en ligne de verres correcteurs et des lentilles correctrices a donné…

Le comeback des Google Glass ?

Annoncées comme le nouvel objet high tech par Google, les lunettes avec réalité augmentée n’ont jamais été vraiment lancées. En 2014, il était possible de…

Les Ray-Ban à partir de 89 € sur Sensee

L’opticien en ligne Sensee dispose d’un catalogue de lunettes de vue et de soleil vraiment complet. Parmi toutes ces montures, il y a notamment celles…