Comment fonctionne un opticien en ligne ?

Vous vous demandez peut-être comment peut bien faire un opticien en ligne pour proposer des prix aussi attractifs et pour adapter les lunettes à chaque client.

Pourtant, en allant chez une telle enseigne vous allez profiter de produits de qualité et sûrs.

Moins de marge pour des prix plus bas

Ce que l’on remarque en premier lieu chez un opticien en ligne, ce sont les prix pratiqués. En effet, ils sont nettement plus bas que chez une boutique traditionnelle de votre ville par exemple. Il est donc légitime de se demander comment il peut proposer des prix aussi bas.

La réponse est très simple, il fait moins de marge. Ainsi, alors qu’un opticien traditionnel réalise souvent une marge de 60 %, l’opticien en ligne ne réalise que 20 % de marge. Les montures sont donc de la même qualité, mais à des prix différents.

Comment se fait le réglage des lunettes

Certains peuvent se dire que le problème en optant pour un opticien en ligne, c’est qu’il ne va pas pouvoir procéder au réglage des lunettes en fonction de votre visage.

Si tel était le cas, il n’y aurait pas d’opticiens en ligne. Pour régler les lunettes, il utilise donc une simple photo du client avec la monture sur le nez et calcul ainsi directement les différentes mesures nécessaires.

Un service clientèle efficace

Finalement, le dernier problème, le dernier frein et souvent ce qui concerne le SAV.

En effet, il est normal de craindre qu’un opticien en ligne ne propose par la même qualité de service client en cas de soucis.

Pourtant, il faut savoir que comme n’importe quel opticien traditionnel, vous pouvez rapporter vos lunettes.

Découvrez également d'autres actualités

Swatch et Safilo s’associent pour lancer une gamme de lunettes de soleil

Safilo est un fabricant italien d’équipements et d’accessoires vestimentaires, dont des lunettes de soleil. Vous connaissez forcément, l’enseigne suisse Swatch spécialisée dans les montres. Les…

Apple lancera cette année la paire de lunette à réalité augmenté

L’année 2016 n’a pas été très fructueuse pour la firme de Cupertino. En effet, Apple a vu son chiffre d’affaire diminuer. Mais cela est loin…

Les chiffres du marché de l’optique en France

Quand on observe le nombre de personnes portant des lunettes en France et dans le monde, on se demande comment faisait-il au Moyen-âge et si…