Comment fonctionne un opticien en ligne ?

Vous vous demandez peut-être comment peut bien faire un opticien en ligne pour proposer des prix aussi attractifs et pour adapter les lunettes à chaque client.

Pourtant, en allant chez une telle enseigne vous allez profiter de produits de qualité et sûrs.

Moins de marge pour des prix plus bas

Ce que l’on remarque en premier lieu chez un opticien en ligne, ce sont les prix pratiqués. En effet, ils sont nettement plus bas que chez une boutique traditionnelle de votre ville par exemple. Il est donc légitime de se demander comment il peut proposer des prix aussi bas.

La réponse est très simple, il fait moins de marge. Ainsi, alors qu’un opticien traditionnel réalise souvent une marge de 60 %, l’opticien en ligne ne réalise que 20 % de marge. Les montures sont donc de la même qualité, mais à des prix différents.

Comment se fait le réglage des lunettes

Certains peuvent se dire que le problème en optant pour un opticien en ligne, c’est qu’il ne va pas pouvoir procéder au réglage des lunettes en fonction de votre visage.

Si tel était le cas, il n’y aurait pas d’opticiens en ligne. Pour régler les lunettes, il utilise donc une simple photo du client avec la monture sur le nez et calcul ainsi directement les différentes mesures nécessaires.

Un service clientèle efficace

Finalement, le dernier problème, le dernier frein et souvent ce qui concerne le SAV.

En effet, il est normal de craindre qu’un opticien en ligne ne propose par la même qualité de service client en cas de soucis.

Pourtant, il faut savoir que comme n’importe quel opticien traditionnel, vous pouvez rapporter vos lunettes.

Découvrez également d'autres actualités

Le remboursement des lunettes de vue plafonné

Depuis quelques mois, cette proposition de loi était sur toutes les bouches à l’Assemblée Nationale. A présent, elle a été actée et validée par les…

Avec Direct optic, vous allez faire de vraies économies

Vous êtes à la recherche d’une paire de lunettes que ça soit pour la première fois ou pour changer de modèle, et vous en avez…

Lunettes et lentilles: les nouvelles mesures en vigueur depuis le 17 octobre

Le 16 octobre dernier, le Journal Officiel a dévoilé les nouvelles mesures concernant les ophtalmologistes, les opticiens ainsi que les lunetiers. Parmi les décisions prises,…