Nos quelques conseils pour bien choisir des lunettes pour vos enfants

De notre point de vue si votre enfant doit porter des lunettes il y a 2 points primordiaux qui prime sur le reste ça serait tout d’abord le prendre des lunettes très confortables afin qu’il ressente le moins de gêne possible ensuite c’est de lui faire aimer ses lunettes dans le but qui les porter avec facilité.

Un verre plus solide que jamais !

Et oui les enfants sont parfois maladroit (contrairement aux adultes bien sûr 😉) Pour conseillons de ce fait de choisir un verre incassable avec l’option anti rayure . Il en existe deux types, vous devez demander conseil auprès de votre opticien.

La forme et la monture

Choisissez la bonne taille en prenant en compte le visage de votre enfant il faut qu’il soit ni trop grand ni trop petite afin que la vue ne passe pas en dehors des verres des lunettes pour cela essayez plusieurs paires dites à votre enfant de bouger la tête Et vérifier si la monture ne dépasse pas le sourcil de votre enfant.

Pour plus de confort nous conseillons le plastique qui est plus solide et souvent avec plusieurs coloris qui plaisent aux enfants.

Une bonne taille de monture …

Des d’opticiens avec des boutiques uniquement pour les enfants !

C’est encore assez rare, mais il existe des boutiques avec un large choix de lunettes pour enfants étant donné quels sont réservés uniquement pour les bébés les enfants et les adolescents.

Par exemple un Opticien à Villefranche-sur-Saône !

Et oui connaissez-vous enseigne Vue d’enfant c’est un opticien spécialisé ! enfin, cela existe !

C’est un Opticien à Villefranche-sur-Saône mais également à lyon.

Avec un large choix de lunettes de vue de soleil et de sport de différentes marques et différentes licences votre enfant trouvera forcément les lunettes qui lui convient

Découvrez également d'autres actualités

Un site d’opticien en ligne victime de contrefaçon

Un opticien de la ville de Soissons a été étonné de voir qu’un site portant le même nom que le sien, vendait des contrefaçons de…

Les Google Glass et ses nouveautés

Alors que tous les geeks parlent des Google Glass depuis plusieurs mois, il semblerait que le déploiement commercial « oblige » enfin les développeurs à proposer des…

Assurance maladie et lunettes correctrices

Souvent, l’Assurance maladie ne rembourse pas la totalité de la somme payée pour l’achat d’une paire de lunettes correctrices. Seulement environ une dizaine d’euros sera…