Essilor veut renforcer son développement outre-Atlantique

Le fabricant et distributeur de verres français Essilor souhaite accroître sa présence aux Etats-Unis.

C’est du moins ce que laisse à penser son récent achat de nouvelles parts du site américain Eyebuydirect.com dont Essilor devient actionnaire majoritaire.

L’un des principaux acteurs de l’optique en ligne aux Etats-Unis

La société française Essilor n’a pas choisi par hasard l’entreprise Eyebuydirect.com afin d’en devenir l’actionnaire majoritaire. En effet, ce site de vente de lunettes en ligne est l’un des 5 plus gros acteurs dans le secteur de l’optique en ligne aux Etats-Unis. Grâce à ce dernier, Essilor renforce donc sa position outre-Atlantique et notamment au sein de la distribution.

Un marché américain avec un énorme potentiel

L’objectif d’Essilor est notamment de se recentrer sur le milieu de gamme dans différents pays afin de viser le plus grand nombre de clients. Pour cela, elle estime que l’optique en ligne présente de nombreux avantages.

Les Etats-Unis présentent, selon Essilor, un énorme potentiel de croissance. En effet, l’entreprise est notamment spécialisée dans la création de verres innovants. Or, aux Etats-Unis, seuls 20 % des porteurs de lunettes ont des verres anti reflets, et 6 % seulement possèdent des verres minces. En 2010, Essilor avait déjà affirmé sa présence outre-Atlantique avec la création de la plateforme pour opticiens, Frame Direct. De plus, en 2009, elle avait déjà acquis la société américaine FGX International Holdings. Celle-ci est spécialisée dans les lunettes prémontées.

Découvrez également d'autres actualités

Les progressives à prix unique chez Opticien24

En allant sur le site Opticien24.fr, vous allez pouvoir accéder à un choix exhaustif de lunettes de vue progressives en promotion et à prix unique….

Lentilles de couleur chez malentille.com

Vous avez des yeux marron et vous avez toujours rêvé d’avoir des yeux clairs. C’est possible grâce aux lentilles de couleur. Que ce soit pour…

Assurance maladie et lunettes correctrices

Souvent, l’Assurance maladie ne rembourse pas la totalité de la somme payée pour l’achat d’une paire de lunettes correctrices. Seulement environ une dizaine d’euros sera…