Essilor veut renforcer son développement outre-Atlantique

Le fabricant et distributeur de verres français Essilor souhaite accroître sa présence aux Etats-Unis.

C’est du moins ce que laisse à penser son récent achat de nouvelles parts du site américain Eyebuydirect.com dont Essilor devient actionnaire majoritaire.

L’un des principaux acteurs de l’optique en ligne aux Etats-Unis

La société française Essilor n’a pas choisi par hasard l’entreprise Eyebuydirect.com afin d’en devenir l’actionnaire majoritaire. En effet, ce site de vente de lunettes en ligne est l’un des 5 plus gros acteurs dans le secteur de l’optique en ligne aux Etats-Unis. Grâce à ce dernier, Essilor renforce donc sa position outre-Atlantique et notamment au sein de la distribution.

Un marché américain avec un énorme potentiel

L’objectif d’Essilor est notamment de se recentrer sur le milieu de gamme dans différents pays afin de viser le plus grand nombre de clients. Pour cela, elle estime que l’optique en ligne présente de nombreux avantages.

Les Etats-Unis présentent, selon Essilor, un énorme potentiel de croissance. En effet, l’entreprise est notamment spécialisée dans la création de verres innovants. Or, aux Etats-Unis, seuls 20 % des porteurs de lunettes ont des verres anti reflets, et 6 % seulement possèdent des verres minces. En 2010, Essilor avait déjà affirmé sa présence outre-Atlantique avec la création de la plateforme pour opticiens, Frame Direct. De plus, en 2009, elle avait déjà acquis la société américaine FGX International Holdings. Celle-ci est spécialisée dans les lunettes prémontées.

Découvrez également d'autres actualités

Comment fonctionne un opticien en ligne ?

Vous vous demandez peut-être comment peut bien faire un opticien en ligne pour proposer des prix aussi attractifs et pour adapter les lunettes à chaque…

Sony et ses lunettes connectées

Le concept des smartglasses développé par Google donne des idées aux concurrents, et notamment aux Japonais de chez Sony qui proposera sa solution l’année prochaine….

L’opticien en ligne GlassesGlobalGroup lève 2,7 millions d’euros

GlassesGlobalGroup est un opticien en ligne malaisien fondé par Christopher Strauch en 2013. Avec ses 4 sites, il est présent dans de nombreux pays asiatiques,…