L’application Ophtalmic Vision Fit sur iPad pour les opticiens

Les professionnels de l’optique peuvent désormais utiliser un nouvel outil. Il s’agit de l’application Ophtalmic Vision Fit disponible sur iPad. Cette dernière va permettre d’aider les clients à trouver la monture qui leur parvient. Elle se compose en 3 modules.

Les 3 modules de l’application Ophtalmic Vision Fit

Dans un premier temps, cette application va permettre au client de choisir sa monture de lunettes. Grâce à Ophtalmic Vision Fit, le client va être pris en photo et vidéo afin de comparer immédiatement les différentes montures qui l’intéressent et ce qu’elles donnent lorsqu’il les porte. Cette comparaison va grandement faciliter le choix du client. Surtout qu’il peut instantanément partager ces photos et vidéos sur les réseaux sociaux et obtenir l’avis de ses amis.

Cependant, cette application ne s’arrête pas là puisqu’elle permet également de mesurer les différents aspects nécessaires afin que la monture s’adapte parfaitement au visage du client : angle de galbe, angle pantoscopique, distance verre-œil distance de lecture, hauteurs montage, et les demi-écarts pupillaires.

Ophtalmic Vision Fit 1

Ophtalmic Vision Fit 3
Finalement, l’application va encore plus loin en simulant les verres. Cela donne la possibilité au client de tester les différents traitements : antireflets, polarisés, et photochromiques. C’est également le cas pour les géométries progressives. De plus, l’application offre aussi la possibilité de comparer les matériaux et leur épaisseur.

Pour les professionnels de l’optique

Cette application développée par Ophtalmic est très utile pour les professionnels qui veulent que leurs clients soient les plus satisfaits possibles. Elle est disponible sur iTunes. Un iPad est bien évidemment nécessaire pour l’utiliser.

Découvrez également d'autres actualités

Sony et ses lunettes connectées

Le concept des smartglasses développé par Google donne des idées aux concurrents, et notamment aux Japonais de chez Sony qui proposera sa solution l’année prochaine….

Krys de Carcassonne : humour noir qui ne passe pas

On aimerait un peu plus d’audace dans les messages publicitaires que l’on nous diffuse à longueur de journée. Ils sont souvent trop fades et peu…

Les engagements d’HappyView

L’opticien en ligne HappyView répond à différents engagements qu’il s’oblige à suivre. Ces derniers sont notamment disponibles sur la boutique en ligne de l’enseigne. Le…