Les conseils de Direct Optic pour commander

En allant sur la boutique en ligne de Direct Optic, différents conseils sont disponibles afin que votre commande soit réussie.

Taille de la monture et écart pupillaire

La première chose que vous conseille Direct Optic c’est de choisir une monture à votre taille. Pour cela il faut savoir la taille dont vous avez besoin. La solution proposée est tout simplement de vous référer à votre monture actuelle. En effet, il doit y avoir 3 chiffres généralement situés sur l’une des deux branches : le premier indique la largeur des verres, le deuxième (après le carré) définit la largeur du pont, et le dernier indique la longueur des branches. Il ne vous reste plus qu’à choisir une monture ayant ces dimensions, ou des dimensions proches (un écart de quelques millimètres n’est pas gênant).

Votre écart pupillaire ne change plus une fois adulte. Vous pouvez donc vous référer à la valeur déjà calculée sur une ancienne facture par exemple. Sinon, vous pouvez demander à un ophtalmologiste, voire à un opticien. Direct Optic vous propose même de leur envoyer une paire de lunettes qui vous va.

Mieux comprendre les corrections

La boutique Direct Optique vous informe également sur les différentes corrections possibles et comment les déchiffrer. Lorsque sur votre ordonnance le OD (œil droit) et le OG (œil gauche) sont suivis d’un seul chiffre, cela indique la myopie ou l’hypermétropie. Si ce chiffre est précédé d’un – c’est de la myopie alors qu’un + indique de l’hypermétropie.

Si une valeur est indiquée entre parenthèses, elle correspond au niveau d’astigmatisme. Si une autre valeur est précédée de ADD ou VP cela indique de la presbytie.

Découvrez également d'autres dossiers

Les conseils utiles lorsque l’on porte des lentilles de contact

Quand on a fait le choix des lentilles de contact plutôt que des lunettes, on va devoir respecter certaines habitudes. Les lentilles demandent plus d’attention…

Que faire de vos anciennes paires de lunettes ?

Si vous portez des lunettes depuis plusieurs années, vous avez dû les échanger régulièrement. Il est donc possible qu’en ce moment même, vous ayez un…

L’ainé d’une fratrie a plus de risques d’être myope

Les grands frères ou grandes sœurs auraient plus de probabilités de devenir myopes que leurs cadets. Il s’agit d’une étude menée par l’Université de Cardiff,…