L’opticien en ligne GlassesGlobalGroup lève 2,7 millions d’euros

GlassesGlobalGroup est un opticien en ligne malaisien fondé par Christopher Strauch en 2013. Avec ses 4 sites, il est présent dans de nombreux pays asiatiques, mais également sur le marché européen. Début juillet, il a effectué une levée de fonds qui lui permet de continuer son expansion en proposant des lunettes à des prix abordables. Cette start-up pourrait très rapidement faire partie des leaders sur le marché des opticiens en ligne, grâce notamment à l’énorme potentiel du marché asiatique.

4 sites présents à travers 14 marchés

La start-up GlassesGlobalGroup regroupe 4 sites internet différents : GlassesOnline, Lunettes, GetGlasses, et Verres & amp. Ces sites sont présents dans 14 marchés différents : Hong Kong, Singapour, Malaisie, Taïwan, Philippines, Australie, Thaïlande, Noubelle-Zélande, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni et Danemark.

Au final, la société GlassesGlobalGroup vend des modèles de lunettes de soleil de 150 marques différentes, ainsi que des lentilles de contact et 20 000 références de verres de prescription.

Une entreprise en pleine expansion

Fondée en 2013 par Christopher Strauch, ancien directeur général de Zalora et de Rocket Internet, la start-up GlassesGlobalGroup vient d’obtenir une levée de fond millions de dollars, soit l’équivalent de 2,7 millions d’euros. Cette levée, elle l’a obtenue auprès de Caixa Capital, Nova Founders Capital ainsi que quelques investisseurs Toivos Annus le cofondateur de Skype, Uwe Kolb le PDG de Bridgepoint et Siegfried Drueker.

Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up spécialisée dans l’optique en ligne a levé 4,5 millions de dollars depuis sa création.

La force de GlassesGlobalGroup c’est d’être implanté dans plusieurs régions asiatiques, alors que ce marché présente un énorme potentiel. En effet, les opticiens en ligne sont encore très peu développés en Asie, et le fait de pouvoir accéder à des montures moins chères sur internet devrait rapidement convaincre de nombreux consommateurs asiatiques. GlassesGlobalGroup se présente déjà comme l’un des leaders dans cette partie du monde.

Cependant, l’entreprise veut également conquérir le marché européen, mais devra cette fois faire face à une concurrence plus rude.

Cette entreprise a donc un fort potentiel de croissance et devra s’appuyer sur son marché asiatique et le développement de celui-ci pour espérer jouer les premiers rôles en Europe. Pour cela, la jeune société GlassesGlobalGroup a su développer un partenariat avec plusieurs acteurs du marché asiatique et s’est implantée dans des pays dans lesquels le e-commerce est encore très peu développé.

La concurrence pour faire baisser les prix

On ne peut que se réjouir que de nouveaux acteurs intègrent le marché européen des opticiens en ligne. En effet, plus il y a de concurrence et plus il y a de chance pour que les prix soient compétitifs et donc particulièrement intéressants pour les clients. Autrement dit, on peut espérer que l’arrivée et le développement de la start-up GlassesGlobalGroup pousse les autres opticiens en ligne à proposer des tarifs plis intéressants pour les consommateurs. Alors que le marché des opticiens en ligne a encore du mal à se lancer en France, l’arrivée d’autres opticiens en ligne pourrait donner un coup de boost.

 

 

Découvrez également d'autres actualités

Des verres polarisés pour ses lunettes

Adopté des verres polarisants est idéal pour se prémunir contre l’un des effets néfastes du soleil sur les lunettes de soleil, à savoir la réverbération….

Eclipse, les opticiens rapidement en rupture de stock

Il semblerait que les Français ont bien saisi l’importance de posséder des lunettes de protection pour pouvoir regarder l’éclipse qui s’est déroulée le vendredi 20…

Les Ray-Ban à partir de 89 € sur Sensee

L’opticien en ligne Sensee dispose d’un catalogue de lunettes de vue et de soleil vraiment complet. Parmi toutes ces montures, il y a notamment celles…