Optical Center vise la première place

Les opticiens sont extrêmement nombreux en France et les enseignes également. Pourtant, rien ne semble freiner cette frénésie. La marque Optical Center, veut ouvrir de nouveaux points de ventes, pour devenir le premier distributeur en France d’ici 2020.

Une concurrence rude

Le marché de l’optique est formé de nombreux concurrents. Il est actuellement dominé par la coopérative Guildinvest qui regroupe les enseignes Krys, Lynx et Vision Plus. Suivent ensuite, Optic 2000, puis Alain Afflelou. Vient en quatrième position le groupe GrandVision qui regroupe Générale Optique, GrandOptical et Solaris. Optical Center n’arrive qu’en cinquième position. Sans oublier qu’il existe sur internet de nombreux opticiens en ligne.

700 nouveaux points de vente

Alors qu’en 2011, Optical Center a ouvert « seulement » 30 magasins, elle souhaite en ouvrir 700 de plus d’ici 2020.

Elle passerait ainsi de 320 points de vente à 1020. La plupart de ses boutiques sont en franchise. L’enseigne espère ainsi tripler son chiffre d’affaires en seulement huit ans, pour atteindre les 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, alors qu’en 2011, ce dernier était de 332 millions d’euros.

Plusieurs stratégies pour devenir numéro 1

Optical Center compte sur plusieurs stratégies afin de ravir la première place du marché de l’optique à ses concurrents français. L’une d’entre elles est notamment de compter sur le vieillissement de la population. Or, plus une personne vieillie et plus elle risque d’avoir besoin de lunettes.

De plus, étant donné que Optical Center fournit également des appareils auditifs, le vieillissement de la population semble un vrai atout.

Autrement, l’enseigne compte également sur son site d’opticien en ligne pour toucher une cible encore plus grande de la population.

Découvrez également d'autres actualités

Les chiffres du marché de l’optique en France

Quand on observe le nombre de personnes portant des lunettes en France et dans le monde, on se demande comment faisait-il au Moyen-âge et si…

Les lentilles du futur ?

A l’heure actuelle, les lentilles sont en grande majorité utilisée par les personnes ayant un trouble de la vision et notamment la myopie, ou par…

Le Synope n’est plus, vive le nouveau syndicat (Snor) !

La transformation de l’organisation Synope en syndicat a enfin eu lieu, dans le but de réunir tous les opticiens du pays. Le nouveau syndicat s’appelle…