Opticiens en ligne : de nombreuses idées reçues

Le concept d’opticien en ligne est quelque chose de relativement récent en France. Alors que les villes sont surchargées en opticien, voilà que vous pouvez désormais acheter vos lunettes directement sur internet.

Les opticiens en ligne doivent néanmoins faire face à de nombreuses idées reçues.

De faux opticiens ?

Beaucoup de sceptiques, comme toujours en France, voient d’un mauvais œil (petit jeu de mots en passant) l’arrivée de ces opticiens en ligne. Ils feraient mieux de changer leur point de vue, en allant chez un de ces opticiens.

Ils se rendraient compte que, comme beaucoup d’entre eux le pensent, ces opticiens en ligne ne sont pas de faux opticiens. En France, il est interdit de se déclarer opticien si vous n’avez pas le diplôme. Cela est également vrai au niveau d’internet.

Des montures de moins bonne qualité et fabriquées en Chine ?

Ces mêmes personnes sceptiques vont également évoquer le fait que, si les montures sont moins chères chez les opticiens en ligne par rapport aux acteurs traditionnels, c’est que forcément le client est trompé. C’est pourquoi il est souvent affirmé le fait que les lunettes sont de moins bonnes qualités que chez un opticien traditionnel. De plus, les lunettes des opticiens en ligne seraient fabriquées en Chine.

Tout cela est faux puisque les montures sont exactement les mêmes que celles disponibles chez n’importe quel autre opticien. Elles sont fabriquées au même endroit et avec la même finition. La seule différence peut se faire au niveau des verres.

Pourquoi alors sont-ils moins chers

Si les opticiens en ligne proposent des montures nettement moins chères que chez les opticiens traditionnels, c’est tout simplement parce qu’ils se font moins de marges. C’est aussi simple que ça. Le mieux pour vous en convaincre est d’essayer et vous verrez qu’il ne s’agit pas d’une arnaque, mais seulement d’une mauvaise vision des choses…

Découvrez également d'autres dossiers

Comment calculer votre écart pupillaire ?

Les opticiens en ligne se sont multipliés ces derniers temps. Leur avantage est de proposer des prix nettement inférieurs à ceux d’un opticien traditionnel. Le…

Faites passer un test d’ophtalmologie à votre enfant

Les enfants ne parlent pas toujours de leur problème, ou ne savent pas toujours mettre des mots ou des explications dessus. Un enfant peut donc…

Comment savoir qu’il est l’heure de changer de lunettes ?

De nos jours, presque tout le monde passe plusieurs heures devant les écrans. Il peut s’agir du téléphone, de la télévision ou de l’ordinateur. Mais…