Soulager la sécheresse des yeux

Pour différentes causes, les yeux peuvent souffrir de sécheresse. Bien qu’il n’y ait pas de médicaments pour venir à bout du problème, il est possible de soulager les yeux en utilisant divers produits proposés uniquement en pharmacie.

Solutions de suppléance lacrymale et gels

Les gels qui suppléent aux larmes ont pour but de se substituer aux larmes naturelles. Ils peuvent être utilisés tous les jours et à la demande. Ils se composent de substances ayant une action épaississante. Chaque solution a une viscosité définie et le médecin indique la bonne solution en fonction des maux du patient.

Les produits oculaires visqueux peuvent rendre le regard flou pendant quelques minutes, mais cela n’en fait en rien des produits inefficaces, au contraire ! Par ailleurs, il est plus judicieux de se tourner vers des solutions ayant une présentation unidose et exemptes de conservateurs.

D’autres précautions à prendre

Pour éviter d’avoir les yeux secs, il est recommandé de ne pas recevoir l’air dans les yeux. Il est préconisé de faire usage d’un humidificateur dans la pièce pour humecter l’air si l’atmosphère est trop lourd. D’un autre côté, il est judicieux d’abaisser le degré de chauffage. Il est aussi utile de porter des lunettes de soleil hors de la maison.

Pour contourner la sécheresse oculaire, il est bien d’éviter la cigarette et de limiter le port de verres de contact. Ceux qui travaillent face à un ordinateur pendant de longues heures doivent observer des pauses de 5 minutes à chaque heure travaillée. Il faut détourner les yeux de l’écran et cligner plusieurs fois des paupières.

En outre, il est de rigueur de porter des lunettes de protection avant d’aller nager. Plus important encore, il est préconisé de consommer des aliments qui sont pour les yeux tels les fruits et les légumes.

Découvrez également d'autres actualités

Optical Center vise la première place

Les opticiens sont extrêmement nombreux en France et les enseignes également. Pourtant, rien ne semble freiner cette frénésie. La marque Optical Center, veut ouvrir de…

Opticien en ligne vs secteur traditionnel ?

Depuis quelque temps et l’attaque de Marc Simoncini concernant le secteur traditionnel de l’optique. De nombreuses personnes s’interrogent de savoir qui a raison et qui…

Essilor veut renforcer son développement outre-Atlantique

Le fabricant et distributeur de verres français Essilor souhaite accroître sa présence aux Etats-Unis. C’est du moins ce que laisse à penser son récent achat…