Un opticien spécialisé uniquement dans la vente de verres

Généralement lorsque l’on va chez un opticien on va passer plus de temps à choisir la monture que les verres qui iront avec. Pourtant, à la base l’opticien est un professionnel de l’optique. C’est en partant de ce postulat que trois Toulousains ont lancé un nouveau concept de magasin d’optique en France. Située dans la commune de Tournefeuille, à côté de Toulouse, la boutique ne vend que des verres.

Venir avec sa monture

En se rendant dans la boutique Okkio de Tournefeuille on ne trouera aucune paire de lunettes. Il faut donc venir avec notre monture. En effet, une fois sur place, un professionnel s’occupera de nous proposer des verres adaptés à notre vue.

On a le choix entre de nombreux verres, qui peuvent être coloriés, originaux, mais qui surtout s’ajusteront à n’importe quelle correction. L’opticien va ainsi vérifier la correction du client, l’ajuster et proposer des verres qui correspondent. Le client n’a alors plus qu’à choisir celui qu’il préfère. C’est l’opticien qui s’occupera par la suite d’adapter le verre à la monture.

C’est véritablement un nouveau concept alors que l’on a l’habitude, en tant que clients, de ne pas vraiment choisir nos verres, mais de surtout choisir notre monture. Grâce à Okkio on pourra désormais également sélectionner nos verres.

A un meilleur prix

Bien sûr, l’intérêt de ce nouveau concept ne réside pas seulement dans le fait de pouvoir choisir des verres plus originaux. L’objectif est également de proposer aux clients des prix plus intéressants que chez les opticiens habituels. En effet, la boutique travaille en partenariat avec le leader mondial du verre ophtalmique. Il s’agit de la société française Essilor ainsi que de sa filiale Novacel. Au final, cela permet à Okkio de proposer des verres dont le prix est de 20 à 30 % moins cher que chez un opticien. Une opération particulièrement intéressante quand on connait le prix de ces accessoires.

De plus, les créateurs d’Okkio insistent également sur le fait que les clients ont le droit de changer de verre tous les ans tout en obtenant un remboursement de leur mutuelle, alors que pour les montures, un remboursement est disponible uniquement tous les 2 ans. Au lieu de changer notre monture, on peut donc changer nos verres.

Finalement, la boutique précise aussi qu’elle dépanne en monture en cas d’urgence et notamment pour un évènement sportif.

Une seule boutique pour le moment

A l’heure actuelle, Okkio n’a ouvert qu’une seule boutique se situant à Tournefeuille. Elle sert en quelque sorte de boutique d’essai. Ainsi, si le concept plaît et séduit une clientèle, les créateurs seront sûrement tentés d’ouvrir d’autres boutiques. D’ailleurs, ce concept pourrait également inspirer d’autres entrepreneurs et d’autres marques afin que cette offre ne soit pas disponible uniquement à un niveau local pour les gens habitant dans les environs de Toulouse, mais sur l’ensemble du territoire. A moins, que les opticiens classiques régissent en ajustant leur pris des verres et en proposant un meilleur service et une meilleure offre pour ces derniers. Les choses pourraient donc évoluer dans les prochains mois, surtout si le concept Okkio attire de nombreux clients.

Découvrez également d'autres actualités

Les solutions d’entretien lentilles complètes sur lentillesmoinschères.com

La boutique en ligne lentillesmoinschères.com va plaire à tous ceux qui portent des lentilles, mais qui souhaitent faire de véritables économies. Ainsi, le site propose…

Montures et verres progressifs dès 99 euros

En allant sur la boutique en ligne Sensee, vous allez accéder à de nombreux modèles de lunettes à des prix vraiment intéressants. En effet, dès…

Lentilles de couleur chez malentille.com

Vous avez des yeux marron et vous avez toujours rêvé d’avoir des yeux clairs. C’est possible grâce aux lentilles de couleur. Que ce soit pour…