Apple lancera cette année la paire de lunette à réalité augmenté

L’année 2016 n’a pas été très fructueuse pour la firme de Cupertino. En effet, Apple a vu son chiffre d’affaire diminuer. Mais cela est loin d’avoir découragé Tim Cook et son équipe. Mis à part les fabrications classiques comme l’iPhone et l’iPad, la firme continue de réaliser des projets en parallèle. Ainsi, on apprend qu’Apple compte proposer prochainement une expérience de « réalité virtuelle mixte »

Des lunettes à réalité augmentée en cours de développement ?

Des rumeurs ont amené à croire qu’Apple était sur un projet que les médias auraient déjà baptisé Apple Glass. Cette nouvelle technologie serait destinée à marcher en tandem avec l’iPhone, tout comme l’Apple Watch. Un employé du groupe Carl Zeiss AG, le leader allemand des matériels optiques, a confirmé ces rumeurs malgré que le géant de l’électronique n’ait rien pas officialisé.

Toutefois, l’enthousiasme de Tim Cook, le patron d’Apple, pour tout ce qui a trait à la réalité augmentée encourage les fans de la marque à espérer une concrétisation prochaine du projet. Le succès rencontré par Pokémon GO, phénomène de l’été précédent, pourrait en dire long sur l’avenir d’Apple. Invité à se prononcer sur ce «phénomène », le PDG du groupe américain a reconnu que la réalité augmentée était un champ d’«importants investissements  » pour Apple.

Lors d’une conférence, Tim Cook évoquait « de véritables défis technologiques à relever ». Le même patron de la Pomme parlait même du fait que l’on ne peut se passer d’une telle technologie une fois qu’elle sera prête. De quoi raviver la flamme de l’espoir chez les nombreux fans de nouvelles technologies.

La projection d’hologramme envisagée dans le projet ?

Un partenariat entre Apple et le spécialiste allemand de l’optique Carl Zeiss AG aurait été dévoilé sur le site 9to5Mac d’après Robert Scoble. Il parait, toujours d’après ce dernier, que les deux entreprises seraient sur un projet visant à créer des lunettes à réalité augmenté. L’objectif étant d’amener les utilisateurs à porter régulièrement ces lunettes. Ces dernières ne présenteraient aucune gêne et seraient les plus légères possibles. Par ailleurs, une version adaptée au port permanent ferait partie du projet.

En outre, cette nouvelle technologie aurait pour fonction d’afficher des messages et des notifications de réseaux sociaux dans un coin des lunettes. Certains parlent même de projection d’hologramme en réalité augmentée et que ces lunettes révolutionnaires seraient dotées de capteur oculaire. Apple penserait aussi à y intégrer la fonction GPS.

C’est au cours du salon CES 2017 que Scoble aurait entendu parler de ce projet grâce un employé de chez Carl Zeiss AG. Bloomberg, agence de presse américaine, quant à lui aurait été mis au courant du même projet via un contact chez Apple. Les informations livrées par ces deux spéculateurs sont cependant vagues et présentent des incohérences.

Un dirigeant de chez Sony en est cependant persuadé. Apple devrait lancer son casque de réalité virtuelle. Un casque qui devrait, à en croire le patron de Sony World Wide Studio, Shuheu Yoshida, pourvoir accueillir l’iPhone 8.

Un lancement en 2017 pour les lunettes à réalité augmentée serait-elle possible?

Si l’on se base sur ce qui a été entendu dernièrement, les lunettes seraient soumises à l’expérimentation. Si l’on se fie à Bloomberg, un lancement pour cette année 2017 ne serait pas au programme de la marque Apple.

Scoble a toutefois une toute autre opinion. Un lancement d’ici la fin de l’année est très probable. Le public est donc en suspens et nombreux sont ceux qui s’impatientent déjà de savoir ce que le géant de l’électronique dévoilera au cours de la Keynote prévue au mois de septembre 2017. En tout cas des surprises sont à prévoir lors de cette prochaine rencontre.

Bien que les innovations en matière de réalité augmentée soient nombreuses, cette technologie reste encore faiblement exploitée. Cependant le très attendu iPhone 8 dont la date de sortie est prévue en septembre 2017, pourrait bien être la première plateforme qui accueillera ces lunettes à réalité augmentée.

Quoi qu’il en soit malgré les rumeurs et les spéculations qui tournent autour de cette invention, le public en attend beaucoup d’Apple. Une chance pour ce dernier de se rattraper par rapport à l’année précédente.

Découvrez également d'autres actualités

Happy View : le choix de lunettes de vue progressives

Venez découvrir l’opticien en ligne Happy View. Il propose des lunettes de vue, de soleil, pour le sport, des lentilles et des verres sans que…

Les solutions d’entretien lentilles complètes sur lentillesmoinschères.com

La boutique en ligne lentillesmoinschères.com va plaire à tous ceux qui portent des lentilles, mais qui souhaitent faire de véritables économies. Ainsi, le site propose…

Sony et ses lunettes connectées

Le concept des smartglasses développé par Google donne des idées aux concurrents, et notamment aux Japonais de chez Sony qui proposera sa solution l’année prochaine….