70 % des Français portent des lunettes de vue

Qu’on se le dise, il y a bien de plus de personnes qui portent des lunettes de vue que l’on pourrait imaginer. En effet, une fois la vingtaine passée, plus de 7 personnes sur 10 sont obligées de porter des lunettes de vue (ou des lentilles de contact).

Des problèmes de vision récurrents

Pis, à partir de 50 ans, plus de 90 % des Français ont des problèmes de vue. Il s’agit d’un mal qui en cesse d’augmenter au fil des générations. Notons que dès l’âge de 40 ans, la vue commence à baisser drastiquement, mais les personnes attendent la cinquantaine pour y remédier, un comble. Bien sûr, les conditions de vie et de travail ont une influence directe sur la qualité de la vue.

En effet, les cadres ont plus de problèmes que les ouvriers, car ils passent leurs journées devant un écran d’ordinateur ou un écran de smartphone. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une malvoyance, les classes populaires sont bien plus touchées.

Les effets du temps sur la vue

A ce jour, seules les lunettes de vue et les lentilles de contact, pour ceux dont les yeux supportent ce corps étranger, peuvent régler les problèmes de vue. Les personnes optant pour la chirurgie (raboter la cornée pour retrouver une vue limpide) sont encore très rares, malgré les énormes progrès réalisés lors des 10 dernières années.

Enfin, il est important de noter qu’il est recommandé de réaliser un contrôle optique par an chez son opticien.

Découvrez également d'autres actualités

Le comeback des Google Glass ?

Annoncées comme le nouvel objet high tech par Google, les lunettes avec réalité augmentée n’ont jamais été vraiment lancées. En 2014, il était possible de…

Le remboursement des lunettes désormais encadré

L’objectif principal est de faire diminuer le prix des lunettes. Pour cela, le gouvernement a misé sur de nouvelles règles qui viennent d’entrer en vigueur….

L’opticien en ligne GlassesGlobalGroup lève 2,7 millions d’euros

GlassesGlobalGroup est un opticien en ligne malaisien fondé par Christopher Strauch en 2013. Avec ses 4 sites, il est présent dans de nombreux pays asiatiques,…