Sony et ses lunettes connectées

Le concept des smartglasses développé par Google donne des idées aux concurrents, et notamment aux Japonais de chez Sony qui proposera sa solution l’année prochaine. La particularité est que contrairement au Google glass, le produit de Sony transformera n’importe quelles lunettes en smartglasses.

Les lunettes connectées vu par Sony

Le dispositif créé par Sony est composé d’un kit comprenant un module spécial lié à un écran Oled miniature que l’on fixera sur les bésicles de ses lunettes, transformant ces dernières en smartglasses. Le principe sous-entend que le module amovible pourra se fixer sur n’importe quelle paire de lunettes, et grâce à l’écran Oled l’utilisateur aura accès à des applications.

Les déboires de Google

Si le Google glass a fait un énorme buzz lors de son lancement, ce dernier peine à convaincre sur le long terme. On en a pour preuve le fait que les développeurs d’applications dédiées au support abandonnent petit à petit.

Même les stores dédiés à la promotion et à la vente des Google glass, les fameux Glass BaseCamps, vont être fermés par Google. Cependant, cela ne décourage pas Sony qui décide de suivre une approche différente pour son concept.

Spécificités technique

Le kit a été baptisé SmartEyeglass Attach! par Sony et est pourvu d’un processeur ARM Cortex A7, d’une batterie de 400mAh, ainsi que de connexions sans fils Bluetooth et Wifi. Le mini-écrant Oled est de 0,23 pouces et possède une résolution de 640*400 pixels, selon le constructeur l’écran a un noir profond avec un contraste de 10.000:1 et une couverture colométrique RGB évalué à 100%.

Le dispositif possède aussi plusieurs capteurs dont une boussole, et un accéléromètre. Le tout pèse environ une cinquantaine de grammes et dispose d’un Software Developpement Kit afin de créer des applications pour le Smartglasses de Sony.

sony lunette connectee2

Découvrez également d'autres actualités

Un site d’opticien en ligne victime de contrefaçon

Un opticien de la ville de Soissons a été étonné de voir qu’un site portant le même nom que le sien, vendait des contrefaçons de…

Cambriolage d’un opticien à Vendôme

Entre le vendredi 11 janvier et le samedi 12, un cambriolage a eu lieu à Vendôme. Il s’agit d’un opticien situé rue de la République….

Les lentilles du futur ?

A l’heure actuelle, les lentilles sont en grande majorité utilisée par les personnes ayant un trouble de la vision et notamment la myopie, ou par…