Essayez virtuellement vos prochaines lunettes sur l’Afflelou Store

Si on peut acheter ses lunettes directement en ligne, il n’est pas toujours évident de les essayer. Certains sites proposent une forme d’essayage virtuel en apposant sur une image des lunettes sur votre visage via la webcam. Cependant, cela reste encore insuffisant pour avoir un aperçu précis.

En allant sur l’Afflelou Store, le site propose une nouvelle forme d’essayage virtuel qui est à l’heure actuelle ce qui se rapproche le plus de ce que l’on pourrait avoir en allant directement chez un opticien.

En effet, l’outil se révèle très complet et très précis pour une vision de face, mais également de profil.

Comme si vous étiez chez l’opticien

C’est pratique de pouvoir acheter ses lunettes directement en ligne. On gagne du temps, on n’a pas besoin d’attendre et on n’a pas à se déplacer. Le seul problème c’est de savoir si les lunettes en question vont nous aller. En effet, chez un opticien classique, on va pouvoir les essayer alors que sur internet il n’est pas encore possible d’imprimer en 3D un ersatz de monture afin de voir si elle nous va. Cependant avec le développement des impressions 3D et des opticiens en ligne, il est fort probable que cela soit possible dans plusieurs années. Pour le moment ce n’est pas le cas et les opticiens en ligne doivent donc trouver d’autres outils.

A ce niveau ce que propose l’Afflelou Store est nettement plus précis et pratique que ce que l’on retrouve chez les autres opticiens en ligne. On va ainsi avoir un réel aperçu de la monture sur notre visage, avec une vision de face mais aussi au niveau de nos deux profils. C’est ce qui se rapproche le plus de l’essayage chez un opticien classique pour le moment. D’ailleurs, cela peut vous permettre de gagner du temps en essayant les lunettes en ligne, puis en allant chez l’opticien pour une dernière vérification.

Le procédé

L’outil présent sur l’Afflelou Store se décompose en trois étapes. Dans un premier temps, une fois rendu sur le site et après avoir lancé l’outil et activé notre webcam, on va devoir placer notre visage par rapport à un tracé indiqué sur l’écran ? Le but étant de correspondre au mieux au niveau de la largeur, de la hauteur et du positionnement des yeux. Il faut faire attention à avoir le visage bien droit. Une fois notre visage bien placé, l’outil va sauvegarder cette position.

La deuxième étape va consister à tourner la tête vers la droite et revenir au centre, assez lentement et de façon rectiligne, en suivant le tracé indiqué à l’écran. Il faut alors faire de même, mais vers la gauche cette fois.

Finalement, la dernière étape consiste à s’équiper d’une carte en plastique de format carte vitale, de paiement ou de fidélité. On va alors devoir placer cette carte sur le fond comme indiqué par le tracé. Cela permet à l’outil de mieux mesurer les proportions.

De l’ensemble de ces étapes va découler une vidéo sur laquelle on va voir notre visage de face puis se tourner vers la droite et vers la gauche. On pourra alors placer virtuellement les lunettes de notre choix pour avoir un rendu plutôt réussi.

Découvrez également d'autres actualités

Le coup de gueule de Marc Simoncini

La star du web français, Marc Simoncini pousse un coup de gueule contre les prix des lunettes en magasin et en ligne. Le créateur du…

Afflelou passe en mode 2.0

Pendant de nombreuses années, les observateurs du marché de l’optique en France furent étonnés de la non-présence d’Alain Afflelou sur le web. Depuis quelques jours,…

Des lunettes de cinéma pour les sourds et malentendants

Voilà une invention qui semble vraiment utile. Il s’agit de la paire de lunettes développée par la marque japonaise Sony. En effet, ces lunettes vont…