Comment bien entretenir vos lentilles de contact ?

Ceux qui portent des lentilles de contact le savent bien, il s’agit d’objets relativement fragiles si on n’y fait pas attention.

C’est la raison pour laquelle il est important de bien en prendre soin afin qu’elle dure suffisamment.

Une bonne utilisation est lentilles

Lorsque vous portez vos lentilles de contact, certains conseils sont à respecter si vous voulez qu’elles ne s’abîment pas. Ainsi, la première chose concerne la manipulation de ces lentilles. Il est donc préconisé que vous ayez les mains propres et sèches.

Si vous devez vous maquiller, il faut donc que vous le fassiez une fois les lentilles posées sur votre rétine. Lorsque vous vous démaquillez, faites-le après avoir retiré vos lentilles. De plus, évitez de porter vos lentilles lorsque vous allez à la piscine.

Un entretien nécessaire

En ce qui concerne la durée d’utilisation et l’entretien de vos lentilles, il est important de suivre ce qui est indiqué sur la notice d’utilisation. Plus précisément, il ne faut pas dépasser la durée d’utilisation prescrite.

De même, il faut entretenir régulièrement vos lentilles de contact. Cela passe par un nettoyage, et une décontamination. Des produits sont disponibles pour cela. En ce qui concerne la conservation, il est conseillé de changer environ tous les 3 mois vos étuis.

Découvrez également d'autres dossiers

Opticiens en ligne : de nombreuses idées reçues

Le concept d’opticien en ligne est quelque chose de relativement récent en France. Alors que les villes sont surchargées en opticien, voilà que vous pouvez…

Mutuelle optique : quelle est la meilleure ?

Quand on doit effectuer des soins optiques de manière régulière, il est utile de savoir que le régime obligatoire ne prend en charge qu’une faible…

Lunettes de soleil : un accessoire indispensable pour cet été 2016

Même si pour le moment le début de l’été est plutôt décevant avec des journées ensoleillées qui ont du mal à s’enchaîner, ce n’est pas…