Des lunettes de cinéma pour les sourds et malentendants

Voilà une invention qui semble vraiment utile. Il s’agit de la paire de lunettes développée par la marque japonaise Sony.

En effet, ces lunettes vont permettre aux sourds et malentendants d’avoir accès à des sous-titres.

Une bande audio est également disponible à l’intention des malvoyants lorsqu’ils iront au cinéma.

Pour les sourds et malentendants et les aveugles et malvoyants

Petit à petit, des innovations technologiques permettent d’améliorer le quotidien des personnes ayant un handicap physique.

C’est notamment le cas des lunettes développées par le constructeur japonais Sony.

sony lunette pour sourdsEn effet, elles ont pour but de faciliter la lecture des films au cinéma pour toutes les personnes atteintes de surdités ou de malvoyantes,
ainsi que les aveugles et les malvoyants.

Sous-titres et bande audio intégrés

lunettes avec sous titre

Grâce à cette paire de lunettes, les sourds et malvoyants devraient donc prochainement pouvoir aller au cinéma dans de meilleures conditions. Plus précisément, ces lunettes permettent à la personne d’accéder aux sous-titres du film, et ce, non sur l’écran, mais directement devant leurs yeux grâce à un hologramme. De plus, à cela vient s’ajouter une bande audio à l’attention des malvoyants et les aveugles.

De plus, il est également possible d’ajouter un filtre spécial pour accéder aux films en 3D. De même, jusqu’à 6 langues de sous-titres seraient ainsi disponibles. Le tout est garanti sans aucune fatigue visuelle pour la personne.

Découvrez également d'autres actualités

Des lunettes qui s’adaptent au mode de vie

Code ADN a été fondé en 2013 par Dominique Alba qui fut l’ancien directeur des groupes Logi et Alain Mikli International avec Philippe Diné qui…

Les Google Glass et ses nouveautés

Alors que tous les geeks parlent des Google Glass depuis plusieurs mois, il semblerait que le déploiement commercial « oblige » enfin les développeurs à proposer des…

Krys de Carcassonne : humour noir qui ne passe pas

On aimerait un peu plus d’audace dans les messages publicitaires que l’on nous diffuse à longueur de journée. Ils sont souvent trop fades et peu…