Des lunettes de cinéma pour les sourds et malentendants
Voilà une invention qui semble vraiment utile. Il s’agit de la paire de lunettes développée par la marque japonaise Sony.
En effet, ces lunettes vont permettre aux sourds et malentendants d’avoir accès à des sous-titres.
Une bande audio est également disponible à l’intention des malvoyants lorsqu’ils iront au cinéma.
Pour les sourds et malentendants et les aveugles et malvoyants
Petit à petit, des innovations technologiques permettent d’améliorer le quotidien des personnes ayant un handicap physique.
C’est notamment le cas des lunettes développées par le constructeur japonais Sony.
En effet, elles ont pour but de faciliter la lecture des films au cinéma pour toutes les personnes atteintes de surdités ou de malvoyantes,
ainsi que les aveugles et les malvoyants.
Sous-titres et bande audio intégrés
Grâce à cette paire de lunettes, les sourds et malvoyants devraient donc prochainement pouvoir aller au cinéma dans de meilleures conditions. Plus précisément, ces lunettes permettent à la personne d’accéder aux sous-titres du film, et ce, non sur l’écran, mais directement devant leurs yeux grâce à un hologramme. De plus, à cela vient s’ajouter une bande audio à l’attention des malvoyants et les aveugles.
De plus, il est également possible d’ajouter un filtre spécial pour accéder aux films en 3D. De même, jusqu’à 6 langues de sous-titres seraient ainsi disponibles. Le tout est garanti sans aucune fatigue visuelle pour la personne.