Des lunettes qui s’adaptent au mode de vie

Code ADN a été fondé en 2013 par Dominique Alba qui fut l’ancien directeur des groupes Logi et Alain Mikli International avec Philippe Diné qui lui a été opticien et ancien directeur commercial Europe chez Alain Mikli International. Leur but était de proposer des produits assez particuliers pour permettre ainsi à un opticien de pouvoir bien exprimer son professionnalisme.

Une nouvelle collection

Ainsi naquit la collection Ihuman qui contient différentes lignes répondant aux besoins des consommateurs avec précision. Pour répondre ainsi à un souci d’encombrement ; Pocket series, une gamme de 36 modèles optiques entièrement fabriqués en France se rangent facilement dans leurs étuis qui ne sont pas plus grands qu’un smartphone.

Pour ces lunettes ; pas moins de 7 brevets ont été mis au point. Elles se caractérisent par une monture rétractable, des manchons à charge déportée, mais aussi des branches en alliage de cuivre, d’aluminium, de manganèse et tungstène et de béryllium sans oublier les charnières micrométriques enchâssées, un nez multibase et pour finir une technologie de répartition et de transfert de poids dans la lunette.

collection Ihuman connecte

Découvrez le Silmo

Après le Silmo, deux nouvelles gammes de produits ont été sorties dont Off limit et Find Me. Pour le premier, il a été doté de branches en caoutchouc et métal qui a ainsi pu offrir une grande robustesse et une grande flexibilité. Pour Find Me ; il s’agit d’une paire de lunettes qui comporte un système de mis en relation avec un smartphone, application qui permet de localiser rapidement le produit. Deux modèles sont ainsi disponibles pour celle-ci optiques et solaires autant pour les hommes que pour les femmes.

C’est ainsi un dispositif pourvu d’une technologie bluetooth low energie , d’un micro antenne ainsi que de deux piles et d’un buzzer. C’est avec un radar que la direction pour trouver les lunettes est indiquée quand on utilise l’application. Le buzzer quant à lui peut être activé à distance pour un signal sonore. Un bouton est aussi disponible sur les lunettes pour pouvoir trouver le téléphone.

Découvrez également d'autres actualités

Le Synope n’est plus, vive le nouveau syndicat (Snor) !

La transformation de l’organisation Synope en syndicat a enfin eu lieu, dans le but de réunir tous les opticiens du pays. Le nouveau syndicat s’appelle…

2 x 90 lentilles journalières = une paire de solaire offerte

Dépêchez-vous si vous voulez profiter de la superbe offre exceptionnelle proposée par la boutique en ligne Mets Tes Lentilles. En effet, pour une boîtes de…

Corriger l’amblyopie avec des lunettes spéciales

L’amblyopie n’est pas une affection de l’œil à proprement parler. Il s’agit d’un souci au niveau des connexions neuronales. Heureusement, cela peut se corriger. Faire…