Une nouvelle loi pour mieux vendre les lunettes sur internet

Dans le cadre d’une nouvelle loi mise en place par le gouvernement, les ophtalmologues auront l’obligation de mesurer l’écart pupillaire lors des visites des clients. Cela aura pour objectif de permettre à ces derniers de commander leurs lunettes par internet.

Des prix moins chers en magasin

Clairement, les prix des lunettes de vue sont bien moins élevés sur internet qu’en magasin. Cela est notamment compréhensible grâce aux frais moindres des boutiques en ligne qui n’ont pas à payer le loyer, le nettoyage ou encore les assurances diverses. Bien conscient de cet état de fait, le gouvernement souhaite booster la vente de lunettes en ligne. Le gouvernement veut ainsi améliorer, sans effort de leur part, le pouvoir d’achat des Français, véritable thème clé pour les particuliers qui souffrent de la crise.

Pour cela, une nouvelle loi votée il y a quelques jours obligera les ophtalmologues à mesurer l’écart pupillaire et surtout d’inscrire ce chiffre sur les ordonnances. De facto, les commandes de lunettes en ligne seront bien plus aisées. Pour rappel, cet écart était d’habitude contrôlé chez les opticiens, ce qui rendait le passage par cette case obligatoire.

Une histoire d’écart pupillaire…

Notons que l’écart pupillaire est l’écart qu’il y a entre les yeux. Grâce à cette donnée, les lunettes achetées en ligne seront beaucoup précises. Même si certaines boutiques avaient créé des logiciels pour réaliser ce calcul, et ainsi, s’affranchir des opticiens, les résultats étaient parfois erronés, ce qui entrainait des renvois de lunettes aux fabricants.

In fine, les ventes de lunettes de vue en ligne devraient enfin exploser car les Français sont encore majoritairement réticents à réaliser cet achat en ligne. A ce jour, seulement 1 paire de lunettes sur 100 est achetée en ligne, une misère lorsque l’on voit l’explosion des ventes dans tous les autres secteurs (pharmacie en ligne, vêtements, etc…).

Découvrez également d'autres actualités

jeu concours gagner 5 ans de lentilles

Dans le cadre d’un nouveau concours organisé par le site internet lentillesmoinscheres.com, vous pourriez peut être remporter 5 ans de lentilles gratuites, une aubaine lorsque…

Des lunettes à la portée de tous, seulement à 10€ avec Paul Morlet !

Une grande révolution dans le monde de l’optique, Paul Morlet, le jeune entrepreneur vient de lancer les lunettes à petit prix qui sont même montées…

Les marques proposées chez Sensee

Sensee est un opticien en ligne qui vend des lunettes de vue, de soleil, ainsi que des lentilles de contact. Elles sont toutes disponibles sur…