Quand changer ses lunettes de vue ?

Après un long moment d’utilisation, vos lunettes ne seront plus performantes. La solution dans ce cas est de les remplacer par de nouvelles. Sachez qu’il y a des indices de tout genre qui vous alertent sur la nécessité de changer vos lunettes de vue.

Des signes à connaitre

L’heure de changer vos lunettes de vue a sonné si certains signes sont visibles. C’est notamment le cas lorsqu’elles sont abîmées. Vos lunettes peuvent subir des chocs pendant que vous les utilisez. Elles peuvent tomber ou se frotter contre des surfaces. Si vous voyez que vos verres sont rayés ou que leurs branches sont tordues, vous n’avez d’autre choix que de les changer.

Après un long moment d’utilisation de vos verres de vue, ils peuvent ne plus être au top. Et il est possible que cette situation entraine des maux de tête et des nausées. Pour régler le problème, vous devez rapidement consulter votre ophtalmologue. Ce dernier vous proposera de nouvelles lunettes de vue et vous prescrira des médicaments pour calmer les douleurs que vous avez ressenties.

Si vous portez des lunettes de vue et que vous constatez une basse de la qualité de votre vision nocturne, c’est que vos verres ne sont plus performants. Vous remarquerez que lorsque la nuit tombe, la pupille de l’œil a tendance à se dilater intensément. En plus de cela, chaque défaut de vision est amplifié. La solution à ce problème se trouve dans la consultation d’un ophtalmologue qui pourrait remplacer votre paire de lunettes actuelle par un modèle mieux adapté à votre situation.

Découvrez également d'autres actualités

Des lunettes qui s’adaptent au mode de vie

Code ADN a été fondé en 2013 par Dominique Alba qui fut l’ancien directeur des groupes Logi et Alain Mikli International avec Philippe Diné qui…

Causes et solutions de la fatigue des yeux

Suite à une utilisation excessive, les yeux peuvent se fatiguer. Cela signifie que leur fonctionnement est temporairement altéré. Cet état de fait comprend la fatigue…

Lentilles de contact connectées : à venir bientôt ?

L’utilisation des lentilles de contact est assez courante pour des motifs esthétiques ou pour corriger un défaut de vision. Des chercheurs sud-coréens proposent une innovation…