Quand changer ses lunettes de vue ?

Après un long moment d’utilisation, vos lunettes ne seront plus performantes. La solution dans ce cas est de les remplacer par de nouvelles. Sachez qu’il y a des indices de tout genre qui vous alertent sur la nécessité de changer vos lunettes de vue.

Des signes à connaitre

L’heure de changer vos lunettes de vue a sonné si certains signes sont visibles. C’est notamment le cas lorsqu’elles sont abîmées. Vos lunettes peuvent subir des chocs pendant que vous les utilisez. Elles peuvent tomber ou se frotter contre des surfaces. Si vous voyez que vos verres sont rayés ou que leurs branches sont tordues, vous n’avez d’autre choix que de les changer.

Après un long moment d’utilisation de vos verres de vue, ils peuvent ne plus être au top. Et il est possible que cette situation entraine des maux de tête et des nausées. Pour régler le problème, vous devez rapidement consulter votre ophtalmologue. Ce dernier vous proposera de nouvelles lunettes de vue et vous prescrira des médicaments pour calmer les douleurs que vous avez ressenties.

Si vous portez des lunettes de vue et que vous constatez une basse de la qualité de votre vision nocturne, c’est que vos verres ne sont plus performants. Vous remarquerez que lorsque la nuit tombe, la pupille de l’œil a tendance à se dilater intensément. En plus de cela, chaque défaut de vision est amplifié. La solution à ce problème se trouve dans la consultation d’un ophtalmologue qui pourrait remplacer votre paire de lunettes actuelle par un modèle mieux adapté à votre situation.

Découvrez également d'autres actualités

Les Ray-Ban à partir de 89 € sur Sensee

L’opticien en ligne Sensee dispose d’un catalogue de lunettes de vue et de soleil vraiment complet. Parmi toutes ces montures, il y a notamment celles…

Le marché des lunettes et des verres correcteurs s’ouvre à la vente en ligne

L’amendement adopté en commission dans le cadre du projet de loi sur la vente en ligne de verres correcteurs et des lentilles correctrices a donné…

Afflelou passe en mode 2.0

Pendant de nombreuses années, les observateurs du marché de l’optique en France furent étonnés de la non-présence d’Alain Afflelou sur le web. Depuis quelques jours,…