Quels aliments pour les yeux

Les yeux sont des organes fragiles qui doivent être entretenus au quotidien. Il n’y a pas besoin de recourir à la médecine pour avoir des yeux en bonne santé. Le contenu de l’assiette joue un rôle primordial sur l’organe de la vue.

Les légumes et les yeux

Pour avoir de beaux yeux, il faut manger des légumes à chaque repas. Pourquoi ne pas se préparer un bon plateau de chou frisé et d’épinards ? Les antioxydants offrent une protection contre les UV qui endommagent les yeux. Aussi, il est recommandé de consommer de la salade.

En outre, les adeptes de crudités sont conviés à mêler poivrons, carottes et brocolis qui regorgent également de vitamine C protégeant contre les UV.

Consommer régulièrement du poisson

Différents poissons sont riches en Oméga-3 qui aident dans la lutte contre les maladies oculaires, dont la DMLA. C’est pourquoi il est préconisé de privilégier les sushis dans le cadre d’un déjeuner sur le pouce. Prendre un plat de saumon est une autre bonne idée pour garder une bonne vue.

La couleur orange pour les yeux

Les fruits, légumes et autres aliments portant une couleur orangée sont bénéfiques pour les yeux. Cela ne concerne pas uniquement les carottes. Le repas peut aussi se composer d’ignames, de patates douces orange ou encore de mandarines.

Les légumineuses

Le pois chiche et l’houmous sont d’excellentes alternatives. Cela aide le foie à la libération de la vitamine A. Cette dernière est véhiculée jusqu’à la rétine en vue de la production de mélanine qui défend les yeux contre les attaques des UV.

Découvrez également d'autres actualités

Les engagements d’HappyView

L’opticien en ligne HappyView répond à différents engagements qu’il s’oblige à suivre. Ces derniers sont notamment disponibles sur la boutique en ligne de l’enseigne. Le…

Comment choisir votre monture chez un opticien ?

Très souvent, lorsqu’on choisit une monture, on se contente de vérifier son positionnement le plus près possible du visage et son emplacement parfait sur l’arête…

Lunettes et lentilles: les nouvelles mesures en vigueur depuis le 17 octobre

Le 16 octobre dernier, le Journal Officiel a dévoilé les nouvelles mesures concernant les ophtalmologistes, les opticiens ainsi que les lunetiers. Parmi les décisions prises,…