Un site d’opticien en ligne victime de contrefaçon

Un opticien de la ville de Soissons a été étonné de voir qu’un site portant le même nom que le sien, vendait des contrefaçons de lunettes de soleil de la marque Chanel.

Bien qu’elles aient un faible prix, ces lunettes ne valent pas le détour tant elles sont une pâle copie de la célèbre marque.

Optique Gojo Derasse victime d’un site chinois

A Soissons, l’opticien Optique Gojo Derasse est relativement connu. Le propriétaire, Olivier Gojo, a voulu dernièrement vérifier le positionnement de son site sur internet. Il a été surpris de voir qu’un autre site d’opticien en ligne proposait des lunettes de soleil Chanel à des prix cassés, tout en utilisant son nom.
Il a aussitôt appelé Chanel pour les prévenir. Il ne voulait pas que l’on croit qu’il fasse de la contrefaçon. D’autant plus que son site à lui n’est qu’un site vitrine et ne propose aucune vente en ligne.

Il a effectué une enquête pour découvrir que le site en question provient de Chine.

De pâles copies

Outre le faible prix qui interroge forcément, c’est l’imitation quelque peu ratée qui saute aux yeux.

En effet, on ne retrouve aucun signe qui définisse la célèbre marque de luxe, que ça soit le petit nœud, le double C ou l’épi de blé.

Attention à l’arnaque

Il faut savoir que Chanel ne propose jamais ses produits à des prix réduits ou soldés. Les distributeurs ont interdiction de le faire. De plus, les internautes doivent faire attention à ce site qui sent vraiment l’arnaque, au-delà de la contrefaçon.

En effet, le système de paiement n’est pas sécurisé ce qui semble aboutir à une arnaque à la carte bancaire.

Découvrez également d'autres actualités

Apple lancera cette année la paire de lunette à réalité augmenté

L’année 2016 n’a pas été très fructueuse pour la firme de Cupertino. En effet, Apple a vu son chiffre d’affaire diminuer. Mais cela est loin…

Des lunettes pour…s’embrasser !

C’est toujours délicat de s’embrasser quand les deux sont binoclards, en effet, enlever les lunettes est indispensable et parfois, on en a marre, car ça…

Lunettes et lentilles: les nouvelles mesures en vigueur depuis le 17 octobre

Le 16 octobre dernier, le Journal Officiel a dévoilé les nouvelles mesures concernant les ophtalmologistes, les opticiens ainsi que les lunetiers. Parmi les décisions prises,…